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La boite a services

 

Logo de la startup La boite a services

Les pages jaunes c’est bien mais pas top, surtout quand il s’agit de trouver un petit artisan près de chez nous. Heureusement La boite à service est là et se veut devenir la marketplace de référence pour les préstataires !

Que proposez vous ?

Une marketplace pour les prestations de services. Chaque prestataire peut se créer un espace personnalisé, une boutique où il propose l’ensemble de ses services. Les prestations sont géolocalisées. Le client de son coté a un moteur de recherche sur le site pour trouver sa prestation ou son prestataire.

Comment avez vous eu l’idée ?

Avec mon associé, Alexandre Boublil, on écrivait notre mémoire de fin d’études ensemble sur les marketplaces en général. On en est venu à la conclusion que l’avenir du e-commerce se porte sur ce modèle et qu’au niveau de la prestation de services, il y avait un réel manque.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le mémoire que l’on a écrit mettait réellement en avant la pérennité du modèle marketplace.
De plus on a constaté un réel manque au niveau du marché et que les consommateurs étaient amateurs des sites où les comparaisons entres différentes offres est possible.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons débuté le projet en Mai 2013

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients vont pouvoir comparer chaque prestation de services autour d’eux en fonction de plusieurs critères comme le prix ou la note du prestataire. A savoir que les prestataires peuvent être notés uniquement par des clients qui ont acheter une prestation en ligne. Cela s’ajoute à la fonction de moteur de recherche du site.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est le français lambda qui dans sa vie de tous les jours a besoin de faire appel à un prestataire de services. Il s’adresse aussi aux personnes qui veulent offrir une prestation à un proche ou encore se faire plaisir avec un achat exceptionnel. Notre panel de services est vraiment très large.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par les moyens classiques, réseaux sociaux, google adwords par exemple. Nous allons essayer de jouer sur l’aspect viral aussi. On a également un blog déjà en place qui est tenu par Justine chez nous. Cela va clairement améliorer notre référencement naturel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La création de compte pour le prestataire est gratuite et il n’y a aucun engagement. Nous nous rémunérons à la performance avec une commission sur chacune des ventes.
C’est une rémunération à la performance et ce point nous tient à coeur car beaucoup de sites proposent des abonnements sans garantir une augmentation de CA aux prestataires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour la version beta et la première version du site nous utilisons une technologie marketplace qui a été adapté pour nous. Pas d’application mobile pour le moment, mais on espère pouvoir en développer une par la suite.

Quels sont vos besoins ?

Notre besoin principal est aujourd’hui de fédérer une communauté d’utilisateur, que ce soit du coté prestataires de services que clients.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

On envisage une levée de fonds afin de pouvoir développer l’entreprise sur toute la France, et améliorer les fonctionnalités du site.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y a les sites d’annonces comme les pages jaunes, sefaireaider mais aussi les sites de demandes de devis ou encore les sites d’entraide.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons un véritable moteur de recherches avec une possibilité de comparaison pour le client qui est très intéressante. Nous garantissons la fiabilité des avis sur le site par le fait que ce soit seulement des clients qui puissent noter des prestataires. Le paiement se fait en ligne contrairement à la plupart des sites dédiés aux services et l’argent est bloqué jusqu’à la ce que la prestation soit approuvée des deux cotés.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Coté prestataire la rémunération à la performance est un véritable plus car il n’a rien à dépenser tant qu’il ne gagne pas d’argent. Cela lui permet de montrer l’ensemble des choses qu’il sait faire et pas seulement dire quel métier il fait.
Pour le client il y a une vrai fiabilité sur les prestataires qu’ils choisissent grâce au système de notations.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

On espère que la richesse de notre offre se sera répandu sur toute la France, et que laboiteaservices soit une référence pour la recherche d’un prestataire de qualité.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 October 2014 par Nicolas Jacquemard

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