Startup

La Belle Assiette

 

Logo de la startup La Belle Assiette

Imaginez que vous avez des invitées (ou un(e) invité(e)) que vous souhaitez régaler, épater (ou séduire…) c’est quand même la classe d’avoir un chef à la maison pour vous préparer le repas. Et c’est justement ce que vous propose La Belle Assiette !

Que proposez vous ?

La vision de La Belle Assiette est de vous permettre de recevoir avec plaisir, sans contraintes.

La Belle Assiette révolutionne le service de traiteur. Nous proposons de nouvelles façons de recevoir à domicile ou au bureau : dîner classique ou buffet, nos chefs s’occupent de tout.
Ils préparent le menu choisi sur labelleassiette.fr avec des ingrédients de qualité, et assurent le service.
Grâce à La Belle Assiette et ses 650 chefs en Europe, appréciez un bon repas et profitez de vos invités sans aucune contrainte d’organisation.

Comment avez vous eu l’idée ?

Bien recevoir chez soi sans stress et/ou talent en cuisine n’était pas si facile il y a 3-4 ans, et a contrario certains de leurs amis chefs ne trouvaient pas assez de clients dans leur entourage pour en vivre. La Belle Assiette est née pour répondre à ce double constat.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’évidence que le secteur de la restauration n’avait pas changé depuis des millénaires alors que les usages énormément.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La Belle Assiette a vu le jour il y a moins de 3 ans, sur Paris, terre de gastronomie et de savoir-vivre !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos chefs vous aident à recevoir chez vous, sans contraintes : Ils vous facilitent la vie et ravissent vos papilles pour des moments partagés avec vos amis, votre famille ou vos collègues, chez vous ou au bureau.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous ceux qui vont parfois ou souvent au restaurant et qui manifestement déplorent parfois le service que la qualité des plats, ou le prix exhorbitant de l’alcool…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le Bouche à Oreille est notre meilleur levier : nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous organisons aussi des diners de validation où un jury (gastronomes et journalistes) testent nos nouveaux chefs en condition réelle, condition pour être en ligne sur le site.
Nous sommes évident aussi évidemment présents dans la presse, sur des événements food et start up, et sur Facebook, Google,…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une petite commission sur le montant de la prestation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons tout en interne. Notre équipe de Vikings construit et fait évoluer le site chaque jour, pour qu’en quelques clics vous soyez en confiance et puissiez réserver avec plaisir.
Vous pouvez même partager la note en ligne avec vos amis, comme au restaurant.

Quels sont vos besoins ?

Réussir à nous retrouver sous chaque sapin pour Noel, avec nos superbes coffrets cadeaux (diner en amoureux, à plusieurs ou cours de cuisine) : https://labelleassiette.fr/gift

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous serons le plus grand traiteur au monde ! Pour cela nous allons nous diversifier et proposer de nouvelles expériences : Buffet (déjà en tests sur Paris), Cocktails, Cours de Cuisine, Plateaux-Repas… toujours grâce à nos chefs qui partagent avec nous cette exigence de qualité et de service (à domicile, au bureau…). Nous nous déploierons ensuite à l’international une fois nos nouveaux services sortis de beta.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont surtout indirects. Deliveroo et TakeItEasy par exemple pour les plats livrés à domicile (mais vous ne préférez pas avoir un chef qui vient chez vous et dresse le buffet dans votre vaisselle?).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Qualité et service, de très très loin ! Les avis laissés par nos clients le prouvent chaque jour.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes présents sur tout le territoire, à la ville comme à la campagne, et avec des prix accessibles.
Nous proposons des menus à partir de 35€/pers pour un repas servi à table et à l’assiette, et à partir de 15€ pou r un buffet livré et dressé par le chef lui-même.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Chaque mois à vos côtés, à la maison comme au bureau !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 January 2016 par Sophie

Startup fondée par :
Stephen Leguillon et Giorgio Ricco
Employés : 21
Levée de fond
1,3M€

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