Logo de la startup Kyump

Le marché des voitures d’occasion est un gros marché et Kyump vous apporte la sécurité d’un réseau professionnel et le prix faible du particuliers à particuliers.

Que proposez vous ?

Kyump permet au vendeur d’une voiture d’occasion de vendre sa voiture en 2-3 semaines, sans rien avoir à faire et en touchant 20% de plus que chez un concessionnaire.
Chez Kyump, un acheteur trouvera des voitures de qualité, rigoureusement inspectées par des mécaniciens, et à un prix 5% inférieur à chez un concessionnaire.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir eu plusieurs fois à faire le choix difficile entre passer par un professionnel pour avoir de la sécurité et de la qualité mais en payant le prix cher, ou passer par un particulier pour payer moins cher mais avec tous les risques qui vont avec, les 3 fondateurs de Kyump se sont dit qu’il était possible de combiner les avantages de ces deux options.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Jusqu’à l’apparition de Kyump, il n’existait pas de moyen d’avoir la sécurité et la qualité d’un pro avec les faibles prix du marché de particulier à particulier. C’est donc avec ce désir que les 3 fondateurs de Kyump, ingénieurs de formation et passionnés d’automobile, ont décidé de lancer Kyump début 2015. Et puisque dès le début le succès a été au rendez-vous, Kyump a décidé de croître pour servir toujours plus de clients.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Kyump.com a été créée en avril 2015 et a connu une forte croissance depuis.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Acheter ou vendre sa voiture est un moment important pour un particulier, avec beaucoup d’argent et sa sécurité en jeu. Kyump assure la sécurité de la transaction, vérifie la qualité de la voiture et maximise les économies des particuliers. Tout cela en se chargeant de tout sans que l’acheteur ou le vendeur n’ait rien à faire.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ne vendons que des véhicules assez récents (moins de 7 ans et moins de 120 000 km). Toute personne achetant ou vendant ce type de véhicule est donc un client potentiel.
Notre offre est particulièrement apprécié des gens qui veulent faire des économies, de ceux qui manquent de temps et de ceux qui recherchent la qualité et la sécurité (à la fois de la voiture et lors de la transaction).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Aujourd’hui, nos clients viennent principalement suite aux conseils d’un proche ou d’un ami qui est déjà passé par Kyump. Demain, nous communiquerons (médias et publicité) plus largement sur notre offre de service afin d’accélérer notre croissance.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons au succès, quand nous vendons les véhicules de nos clients, grâce à une commission de 5%, la plus faible du marché, et de loin !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le développement Web et algorithmique se fait en interne dans une équipe technique pilotée par notre CTO Alexandre. Ses recettes sont secrètes !

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui, Kyump doit recruter des mécaniciens expérimentés (qui deviendront inspecteurs) et des conseillers commerciaux, afin de répondre à la demande croissante des clients et réduire ainsi leur délai d’attente.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se préparer à s’étendre au reste de la France à partir de mi-2016, pour proposer à tous les Français une alternative satisfaisante aux professionnels classiques ou aux annonces entre particuliers.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont de 2 natures: les repreneurs cash qui achètent les voitures à bas prix aux particuliers et les agences type Ewigo ou Transakauto qui ne font pas d’inspection des véhicules qu’ils mettent en vente.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous ne possédons pas les véhicules que nous mettons en vente. Cela nous permet d’être neutres: nous mentionnons donc fidèlement tous les défauts des voitures. Et grâce à cela nous proposons nos véhicules à des prix plus bas que nos concurrents!
Aussi, nous inspectons en détail chaque voiture que nous vendons, contrairement aux agences classiques. Chez Kyump, la qualité sera toujours assurée!

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le prix : nous faisons toucher 20% de plus à un vendeur que s’il allait en concession, et vendons nos véhicules 5% moins cher que les autres professionnels
La qualité : nos véhicules sont tous contrôlés par des mécaniciens expérimentés, contrairement aux agences classiques. De plus nous ne sommes pas incités à vendre une voiture dont la qualité n’est pas excellente. Nous en refuserons la commercialisation

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, Kyump sera présent partout en France, et sera devenu un réflexe plus puissant que LeBonCoin ou qu’une reprise en concession, grâce à des services plus poussés, une qualité mieux assurée et des prix plus intéressants.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 March 2016 par de Causans

Entrepreneurs :
Louis-Gabriel de Causans, Alexandre Hudavert, Guillaume-Henri Blanchet
Employés : 12

One thought on “Kyump

torrent le March 25, 2016 à 4:54 pm dit :

J’ai été contacté par Kyump la semaine dernière parce que je vend une voiture sur La Centrale et ils me proposent de la vendre avec une commission de 7,95 %, ce n’est pas du tout ce que j’ai pu lire dans votre article. Ou le PDG interviewé ne dit pas la vérité dans cet article, ou bien ils arnaquent les clients potentiels parce que leur pourcentage n’est affiché nulle part

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: