Logo de la startup Kwalys

Kwalys a une proposition simple et efficace : centraliser tous les besoins de l’entreprises en une seule applications digitale afin que tous le monde s’y attelle !

Que proposez vous ?

Kwalys, premier logiciel Français qui allie le Management des demandes, Gestion des tâches et Satisfaction des clients.
Outil de travail au quotidien : toutes demandes externes et internes (de l’entreprise) sont enregistrées et leur gestion est suivie en TEMPS REEL et cela peu importe le canal – téléphone, mail, réseaux sociaux, rdv, courrier, autre.

Comment avez vous eu l’idée ?

En discutant avec 3 clients sur des projets différents, on s’est aperçu que leurs problématiques étaient les mêmes. impossible de savoir ou en sont les projets internes et quand les clients appellent, ils se plaignaient du retard et ne savaient jamais quand leur demande serait traitée pourtant l’un d’entre eux avait des outils SAP. Ils avaient peur d’une chose : refaire une usine à gaz et éviter les mails qui partent dans tous les sens.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nos clients avaient déjà des outils internes programmés par notre équipe, et naturellement ils nous ont demandé si cela pouvait être dans nos cordes car les solutions qu’ils avaient ressemblaient à des usines à gaz.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis plus de 1 an le temps qu’il puisse devenir mature. nous avons déja fait évoluer l’outil pour ajouter une couche SMS et hotline

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Direction : Vue globale sur l’entreprise et l’ensemble des services, les flux, Analyse des indicateurs et les statistiques, Prises de décisions basées sur des données fournies en temps réel par la structure.
Managers : Superviser son service, anticiper et optimiser, gestion plus faciles des RH ; Gestion en temps réel du travail de l’équipe
Equipes : Utiliser l’outil comme Dashboard de travail, faciliter et optimiser son workflow en lien avec les clients externes et internes de la structure
En externe (clients, fournisseurs) : via l’Interface FrontOffice – Possibilité d’envoi de demandes via le Web et le FrontOffice de la solution intégrée au site web de la structure

Quel est votre cœur de cible ?

Les dirigeants qui veulent avoir des indicateurs en temps réel, les managers qui souhaitent veiller sur leur team, les employés qui veulent rendre des comptes pour promouvoir leur qualité

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par le biais d’internet principalement et par d’autres canaux (presse, Tv, salon).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le modèle est en fremium sur du SAAS ou en interne chez le client. Gratuit pour les petites structures qui ne sont pas gourmandes en espace de stockage mais limité.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La base repose principalement sur PHP

Quels sont vos besoins ?

Un commercial qui pourra développer le chiffre d’affaire et promouvoir l’outil

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aucune information communiquée

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Beaucoup de logiciels de ticketing cependant, à notre connaissance, aucun ne propose la possibilité d’intégrer le circuit total des demandes. Nous proposons aujourd’hui un socle de fonctionnalités gratuites, qui permettent à l’entreprise d’avoir des indicateurs à forte valeur ajoutée.

Les très gros sont Zendesk, Jira, Mantis . On les considère comme des usines à Gaz.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Flexible : simple et facile à paramétrer
Prédictif : gestion et suivi des demandes, du Workflow et de la Satisfaction clients en temps réel
Mobile : responsive sur tous les écrans
Smart Data : fournit des données et des statistiques qui permettent une meilleure gestion de l’entreprise et l’amélioration des process internes, des Ventes, la Qualité et la Satisfaction

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre société est à taille humaine et le développement d’interface ne nous pose pas de soucis donc on peut adapter les outils pour les rendre encore plus performants en fonction des besoins de l’entreprise tout en limitant les couts

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Des nouveaux inscrits évidemment de moyennes et grosses structures qui veulent améliorer leur process.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 April 2016 par Pascal

Entrepreneurs :
Team Lainé
Employés : 4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: