Logo de la startup kskills

Entre les développeurs et les entreprises qui recrutent se nouent des relations compliquées entre tentatives de séduction des unes et peur de l’engagement des autres. Elles cherchent la perle un peu trop rare et eux se font un trop désirer ou des idées…
En organisant des challenges à la demande, Kskills rassemble les recruteurs et les potentiels recrutés autour de ce qui va vraiment compter dans leur relation future : les compétences dans l’action.

Que proposez vous ?

Kskills est un service innovant qui se base sur des challenges de programmation pour attirer et recruter des développeurs talentueux. La solution 100% web ne nécessite aucune installation.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons été amenés dans nos expériences passées à recruter des profils techniques, notamment des développeurs. Nous avons alors été confrontés à deux problématiques : attirer des candidats et les évaluer techniquement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La rencontre avec des acteurs du marché (DRH, dirigeants d’entreprise, cabinets de recrutement, managers, etc.) nous a convaincu qu’il existait un triple besoin :
1 – Gagner du temps dans le recrutement
2 – Evaluer les compétences des candidats sans forcément avoir un profil technique
3 – Attirer des profils compétents
Nous avons vu aux USA que des sociétés web (notamment Dropbox et Facebook) proposaient des challenges de programmation pour recruter des développeurs. Nous avons donc commencé à réfléchir sur les avantages présentés par cette méthodologie :
– d’un côté, les challenges de programmation permettent aux développeurs de valoriser leur savoir-faire,
– de l’autre, cela permet aux entreprises de gagner du temps et d‘évaluer directement les compétences en programmation de leurs candidats.
Nous avons alors travaillé pour que tout recruteur (qu’il soit technique ou non) puisse organiser des challenges de programmation. La solution développée comprend donc deux volets :
– Pour le candidat, une interface de programmation en ligne supportant les langages JAVA, PHP, C# (d’autres langages sont en cours d’implémentation).
– Pour le recruteur une évaluation automatique du code du candidat.
Nous avons packagé notre offre avec deux services : des challenges privés qui permettent d’évaluer techniquement des candidats déjà identifiés et d’obtenir un rapport détaillé de leur prestation et des challenges publics ouverts au public et qui permettent d’attirer des profils intéressants grâce à des challenges pertinents, funs, et aux couleurs de la société recruteuse.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société est créé depuis août 2012 mais nous travaillons sur le projet depuis plus d’un an.

Quel est votre coeur de cible ?

Notre cœur de cible sont les sociétés recrutant des développeurs (Start up, SSII, Editeurs de logiciels, Cabinets de recrutement, etc.).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Jusqu’à présent, nous avons mené une démarche très orientée terrain pour créer un produit répondant parfaitement aux besoins de nos clients. Nous allons maintenant axer la communication auprès de médias orientés techniques et RH.
Nous avons aussi sponsorisé des évènements comme www.rejoignezunestartup.com.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous avons un modèle SaaS en BtoB.
Pour les Challenges privés : la facturation est fonction du nombre de candidats ayant passé le challenge.
Pour les Challenges publics : les participations sont illimitées. La facturation est fonction de la durée du challenge.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Damien, le co-fondateur technique de l’équipe, a développé une expertise en .NET. Nous employons donc des technologies Microsoft.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins en termes de visibilité pour que notre solution innovante soit connue des recruteurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons identifié deux concurrents directs aux USA (Interview Street et Codeeval), un en Grande Bretagne-Pologne (Codility) et un en France (Weecod).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents par notre volonté de servir les développeurs.
Notre produit a été designé pour les mettre dans une situation de confort afin qu’ils soient dans les meilleures dispositions pour valoriser leur savoir-faire.  Nos prochains développements vont continuer dans ce sens.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, notre service sera reconnu sur le marché du recrutement et nous aurons diversifié notre offre avec des produits toujours au service des développeurs et des recruteurs.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par benjamin casseron

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: