Kollori

#Startup Dernière mise à jour : 16/09/2013 à 22:32
Logo de la startup Kollori

« J’aime l’odeur des open space de la Défense fraichement nettoyés au petit matin …»
– Personne, jamais. Et s’il est facile de se différencier avec le graphisme d’un site web, c’est un peu plus compliqué dès qu’il s’agit des bureaux, même pour des startups
Heureusement, Romain est là avec Kollori et vous propose plein de produits design et funky pour rendre l’open space encore plus fun !

DESCRIPTION de Kollori

Que proposez vous ?


Kollori.com est une boutique e-commerce qui veut rendre plus chaleureux les bureaux des entreprises. Concrètement, nous distribuons des fournitures de bureau colorées (à travers une box de fournitures de bureau pour salarié), de la décoration de bureau fun et des accessoires high-tech pour les entreprises d’aujourd’hui.

Le but est d’équiper toutes les petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’avoir recours à un architecte d’intérieur pour aménager leurs locaux.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Grâce aux produits Kollori, mes clients peuvent égayer leurs bureaux dans le but d’améliorer leur image employeur (recruter) et d’augmenter le bien-être en entreprise (fidéliser).

Kollori apporte une solution à tous les entrepreneurs qui veulent donner fière allure à leurs bureaux !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site e-commerce est basé sur la solution Wizishop. Au niveau des technologies utilisées, nous nous servons de beaucoup de services SAAS (dans le cloud) comme Simple Mail pour l’envoi de newsletters, MyPoseo pour le SEO ou WordPress pour l’édition et la publication de contenu.


Histoire de Kollori

Comment avez vous eu l’idée ?


Deux faits m’ont donné cette idée.

Premièrement, je travaillais pour une grande entreprise américaine qui essayait d’améliorer le bien-être de ses salariés.

Deuxièmement, je voyais que toutes les start-ups américaines se mettaient à créer des espaces de travail sympas pour recruter et fidéliser les talents.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Je me suis rendu compte qu’aucune société française ne proposait ce que je voulais apporter, j’ai donc foncé !

De plus, je voulais entreprendre depuis quelques années et j’attendais le bon projet pour me lancer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je suis à plein temps sur le projet depuis le mois d’octobre 2012 mais le site a été lancé le 22 avril 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Notre coeur de cible est la petite entreprise et la start-up. En effet, ces entreprises sont souvent délaissées et ce sont celles qui sont le plus en demande de bureaux fun et colorés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous produisons beaucoup de contenu sur les réseaux sociaux (post quotidien sur Facebook et Twitter) mais aussi sur différents blogs (dont un blog en partenariat avec L’Entreprise.com).

Nos leviers de communication sont pour le moment le référencement naturel, les partenariats avec des sites de notre thématique, les relations presse mais aussi l’emailing.


Kollori.com est une boutique e-commerce qui veut rendre plus chaleureux les bureaux des entreprises

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Le business model est assez classique pour un site e-commerce : celui de l’achat-vente. Cependant, nous prévoyons de créer nos propres produits à court terme.


LES AVANTAGES de Kollori

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les entreprises qui distribuent de la fourniture de bureau en ligne, mais aussi les boutiques e-commerce qui vendent de la décoration aux professionnels.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre agilité, notre proximité et notre grain de folie !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons développé une véritable marque sympathique, très différente de ce qui se fait aujourd’hui dans le monde du ecommerce B to B. Nous proposons également des conseils gratuits à nos clients sur notre site.

Enfin, nous attachons une importance particulière à notre relation avec nos clients. Nous sommes sympas et nos clients le savent !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif est de continuer le travail entrepris sur la création d’une marque différente et sympathique. Nous souhaitons également proposer de nouveaux produits à nos prospects et clients.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons continuer à nous faire connaitre de notre cible : les start-ups !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous aimerions être reconnu dans le monde des start-ups comme l’entreprise qui aide les petites sociétés à rendre leurs bureaux plus fun !