Logo de la startup Klapp io

Pour les entrepeneurs mais pas que, Klapp centralise tous les abonnements SaaS et négocie ainsi des tarifs attractifs :

Que proposez vous ?

Klapp permet à tous les entrepreneurs de s’équiper de logiciels en ligne à prix réduits, au sein d’un seul abonnement centralisé.
Composé de logiciels partenaires dans de nombreux domaines, Klapp permet à ses clients de créer leur package de logiciels rapidement, facilement et en fonction de leurs besoins.
De plus, Klapp permet à ses clients d’obtenir des remises commerciales en fonction de la quantité de logiciels utilisés et du nombre de clients parrainés sur la plateforme.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors de la création de sa première start-up, Johan Lopes, fondateur de Klapp, constate qu’il est difficile pour les nouveaux porteurs de projets de s’équiper de logiciels professionnels par manque de budget ou de connaissances des outils existants sur le marché.
En face, de nombreux éditeurs de logiciels manquent de notoriété et peinent à faire connaître leur solution auprès des entrepreneurs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il existe un réel besoin pour les start-ups de s’entourer de logiciels efficaces dans un monde de l’entrepreneuriat très difficile. Or il n’existait aucune solution permettant de simplifier l’accès à ces logiciels, accès qui serait bénéfique à la fois pour les entrepreneurs et pour les éditeurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a débuté en mars 2016 et a été incubé dès le mois suivant.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Klapp répond à de besoins présents sur le monde de l’entrepreneuriat : Le premier étant que les entreprises qui débutent leur activité ont besoin de s’entourer de logiciels efficaces qui peuvent les accompagner dans la création de leur entreprise.
Le deuxième se porte sur les éditeurs de logiciels qui manquent de visibilité pour se développer correctement.

Quel est votre cœur de cible ?

Le cœur de cible va être représenté par les nouveaux entrepreneurs, qui viennent de créer leur entreprise ou start-up et qui ont besoin de s’entourer de logiciels efficaces pour développer leur entreprise. Klapp va être parfaitement adapté aux petites entreprises du fait de ses prix attractifs et de sa simplicité d’utilisation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons établi un plan de communication qui tourne autour de la confiance que les utilisateurs ont en notre application. Pour développer cette idée, nous sommes très présents sur les réseaux sociaux et très réactifs aux commentaires des utilisateurs. De plus, nous présentons notre applications auprès des intéressés directement sur des salons.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour accéder au service, les clients Klapp doivent s’acquitter d’un abonnement mensuel récurrent, dont le prix varie en fonction de la composition de leur package d’applications et de leur remise commerciale personnalisé.
Sur chaque abonnement mensuel, Klapp prélève simplement une commission avant reversement à l’éditeur.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le coeur de notre système est développé en langage PHP sous le framework Symfony. L’interface cliente est développée sous une nouvelle technologie prometteuse : VueJs ! Pour la gestion de nos infrastructures de développement et de production, nous utilisons Docker. Des technologies de machine learning seront mise en place prochainement avec l’arrivée de notre moteur de recommandation et de notre chatbot.

Quels sont vos besoins ?

Klapp a besoin d’acquérir une certaine notoriété pour accentuer la confiance qu’elle transmet. L’application ne compte aujourd’hui qu’une centaine d’utilisateurs et a besoin de cette visibilité pour obtenir une croissance suffisante. Enfin, la plateforme est actuellement en Beta et aurait besoin de Feedbacks pour se développer correctement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’entreprises n’étant qu’à ses débuts, elle a besoin de visibilité pour croître rapidement. Ainsi, elle pourra embaucher des salariés et se développer plus rapidement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Depuis quelques années, les logiciels SaaS connaissent un véritable engouement de la part des consommateurs de logiciels et certains services ont vu le jour pour les accompagner : annuaires de logiciels (GetApp, AppVizer…), tableaux de bords des dépenses de services en ligne (CardLife…)
Cependant, aucun service à ce jour ne permettait de piloter efficacement et simplement ses logiciels en ligne au sein d’un seul abonnement centralisé.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Klapp est la seule application qui permet d’acquérir directement un abonnement. De plus, ce dernier va avoir un coût allégé par une remise allant jusqu’à 25%.
Enfin, la simplicité d’utilisation de Klapp va être particulièrement adaptée à sa cible, qui débute sur le marché de l’entrepreneuriat et qui a besoin d’outils simples.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’avantage concurrentiel de Klapp est double : apport de simplicité dans la gestion des logiciels : Les utilisateurs peuvent modifier leur abonnement quand ils le veulent pour n’avoir à payer que les applications dont ils ont besoin. De l’autre côté, Klapp va permettre la réalisation d’économies financières.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Klapp souhaite être présente sur le marché national avec une base d’utilisateurs conséquente afin de commencer à se développer sur le marché international. Avec le chiffre d’affaires qu’elle génère, Klapp aimerait employer de nouveaux salariés pour accélérer le développement de sa plateforme.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 June 2017 par Johan Lopes

Startup fondée par :
Johan Lopes
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: