Logo de la startup KiwipWatch

Si vous avez des enfants et que vous êtes soucieux de leur sécurité, vous devriez jeter un coup à la montre connectée KiwipWatch :

Que proposez vous ?

KiwipWatch est la montre téléphone connectée et autonome des enfants. Elle fonctionne avec une carte sim et est gérée par l’application parentale Kiwip disponible sur IOS et Android. Elle est disponible en 5 coloris et est munie de fonctions visant à accompagner l’enfant vers plus d’autonomie : téléphone, géolocalisation, sos …

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est née d’un moment particulièrement stressant pour les deux fondateurs David Tao et Matthieu Lim qui, tout deux, ont perdus un de leurs enfants dans les rayons d’un supermarché. Ils prennent alors conscience du bénéfice qu’apporterait un produit comme la KiwipWatch.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous pensons qu’il faut pouvoir permettre à un enfant de gagner en autonomie en toute sécurité. Nous voulons également éviter que des enfants de 8 ou 9 ans aient des smartphones, nous avons donc élaborer une solution alternative sécurisante et rassurante, à la fois pour les parents, mais aussi et surtout pour les enfants.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a nécessité plus d’un an de R&D. La montre est commercialisée quant à elle depuis le 18 octobre 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

KiwipWatch répond de manière complète au besoin d’autonomie de l’enfant. Elle lui permet d’appeler en illimité, d’être géolocalisé, de communiquer avec son entourage tout en préservant un encadrement parental que nous jugeons nécessaire pour l’enfant.

Quel est votre cœur de cible ?

KiwipWatch s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et aux parents souhaitant laisser de l’autonomie à l’enfant en toute sécurité

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

L’idée est de communiquer de manière intelligente auprès de notre cible. Nous disposons d’une communauté Facebook de plus de 3000 personnes, d’un Twitter, d’un Instagram et d’une chaine Youtube. Notre site internet reste notre interface principale. Nous menons également une campagne RP et mettons en place des dispositifs de communication.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

KiwipWatch est un produit grand public. Nous nous rémunérons donc sur les ventes effectuées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Nos besoins actuels sont orientés sur le développement des ventes via la communication et l’amélioration constante du produit. Il s’agirait donc principalement de besoins financiers.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Linkoo, Filip, Weenect sont nos concurrents principaux

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes une société française, labellisée French Tech et élue étoile du jouet 2016 par les médias.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons le produit avec le logiciel le plus avancé sur le marché de la smartwatch pour enfant. Le design est également un facteur clé. Nous avons misé sur des couleurs punchy et un design réeellement adapté aux enfants.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons continuer à séduire le grand public avec KiwipWatch et développer de nouvelles smartwatch sur la cible sénior dans un premier temps.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 January 2017 par Kiwip

Entrepreneurs :
David Tao, Matthieu Lim
Employés : 2

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