Startup

KineQuantum

 

Logo de la startup KineQuantum

Parce que la réalité virtuelle ne sert pas qu’à l’amusement général, des kinés l’utilisent pour améliorer le traitement de leur patient :

Que proposez vous ?

KineQuantum est une solution innovante de rééducation fonctionnelle en réalité virtuelle pour les kinésithérapeutes. Elle permet au masseur-kinésithérapeute de réaliser simplement des bilans et des exercices de rééducation dans de nombreux champs d’application : cervicales, membres supérieurs, équilibre, neurologie, etc…

Comment avez vous eu l’idée ?

Passionné de jeu vidéo et masseur-kinésithérapeute, c’est tout naturellement que Mathéos a eu l’idée de KineQuantum, alliant ses deux passions. Il s’est associé pour sa réalisation avec ses deux meilleurs amis d’enfance : Lucas, ingénieur des Mines et Nathan, diplômé de la LSE à Londres. Natacha, diplômée de l’ESSEC BBA les a rejoint quelques mois après. Matheos conçoit donc les exercices en se basant sur la littérature existante, Lucas les réalise en les développant techniquement, Nathan en assure la commercialisation et Natacha la promotion.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avions depuis longtemps l’envie d’entreprendre ensemble, nous attendions d’avoir le bon niveau d’expérience et LA bonne idée.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons créé KineQuantum en octobre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour le patient, la perception de la douleur diminue de moitié et il peut ainsi “oublier” sa rééducation à travers plus de 45 exercices complets et ludiques.
Le kinésithérapeute peut quant-à-lui suivre en temps réel les mouvements de ses patients, réaliser des bilans précis et gagner du temps en soignant plusieurs patients en simultané. Il peut également prendre en charge des pathologies qu’ils ne pouvait pas traiter auparavant ou alors très difficilement.

Quel est votre cœur de cible ?

Les professionnels de santé : masseurs-kinésithérapeutes, professeurs spécialisés, cliniques SSR, hôpitaux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous faisons connaitre de plusieurs manières : en participant à des salons, via les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Joker, cette partie est aujourd’hui confidentielle :)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons la réalité virtuelle. Nous développons nous exercices sur la plateforme Unity.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons aujourd’hui besoin d’augmenter encore davantage notre visibilité auprès des professionnels de santé. Bien sûr, nous ne serions pas contre un coup de pouce financier.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout)

Equiper une part importante des masseurs-kinésithérapeutes libéraux, des cliniques SSR et des services spécialisés dans les hôpitaux.
Notre but est de développer et de faire prospérer KineQuantum au maximum.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont l’ensemble des fabricants de matériel traditionnel à destination des kinésithérapeutes : table de massages, etc..

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

KineQuantum fait passer la kinésithérapie à l’ère 2.0. Nous permettons aux kinésithérapeutes d’allier modernité et efficacité avec la pratique de leur métier.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes aujourd’hui sur une solution totalement disruptive avec une technologie très récente. Notre challenge est plus d’ordre pédagogique auprès de notre cible que vis-à-vis de nos concurrents.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec de belles surprises à vous révéler ! :)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 February 2017 par Natacha Vanryb

Startup fondée par :
4

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: