Keeppe

#Startup #B2B Dernière mise à jour : 25/08/2016 à 15:02
Logo de la startup Keeppe

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jennifer Emery, Sandy Blanchet, Gilles Marec
  • Nombre d'employés : 3
  • Levée de fonds : 100 000€ en love money
  • Toutes les startups de Paris

Si vous avez un site web, la question ‘comment gagner plus de visiteurs ?’ est surement dans le haut de votre ToDo liste ! Keeppe propose des outils en SaaS pour améliorer votre traffic !

DESCRIPTION de Keeppe

Que proposez vous ?


Keeppe est une solution SaaS de Social Marketing qui permet de créer du trafic vers son site web et de transformer ses followers en clients, grâce à la curation de contenus.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La stratégie de contenus et notamment la curation de contenus sont des éléments fondamentaux aujourd’hui pour se positionner comme un acteur référent sur son secteur, reste la problématique de l’engagement et des métriques. Keeppe répond à différentes questions : Comment rendre les publications plus intelligentes, augmenter l’engagement et obtenir des métriques de conversion ? Comment booster la fréquentation de mon site web ?


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


AngularJS comme framework pour le front et nodeJS pour le back


Histoire de Keeppe

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons lancé en juin 2015 un premier produit nommé monkeyevent, une solution SaaS d’aide à l’organisation d’évènements. Et puis nous avons eu besoin d’une solution en interne qui est finalement devenue notre produit phare et sur lequel nous avons décider d’investir toute notre énergie. Nous avons donc officiellement lancé Keeppe en mars 2016.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Avec plus de 27 millions de contenus partagés chaque jour, nous avons décidé de construire un produit permettant de capturer la valeur de chaque lien partagé pour promouvoir une marque, engager une communauté, et finalement, générer de la conversion. Ainsi, la stratégie de contenus, notamment au travers de la curation de contenus, est devenue incontournable pour tout acteur qui souhaite se positionner comme un expert sur son marché et asseoir sa crédibilité.

Toutefois, cette pratique consistant à partager des contenus tiers à valeur ajoutée à son audience invite aussi à perdre son lectorat. Keeppe, au travers de sa solution technologique répond à ce paradoxe en permettant de créer du trafic vers son site grâce à la curation de contenus


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons créé la société en juin 2015 mais nous travaillons sur Keeppe depuis 8 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les community managers, en agences, chez l’annonceur (TPE, PME et Grands Comptes) ou en free-lance et tous secteurs d’activités confondus. Nous avons également une cible de prescripteurs qui sont les blogueurs influenceurs.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos canaux de communication pour accompagner notre stratégie commerciale sont le marketing direct, les réseaux sociaux professionnels ainsi que les média spécialisés dans le marketing et le social media. Nous allons également développer un blog dédié pour se positionner en expert et améliorer notre référencement.


Keeppe est une solution SaaS de Social Marketing qui permet de créer du trafic vers son site web et de transformer ses followers en clients, grâce à la curation de contenus.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre solution fonctionne en abonnements. Nous proposons 5 types d’abonnements mensuels :

Le premier donne accès au service de façon restreinte mais gratuite;

Les 3 autres sont payants (de 19,90€ à 109,90€) mais avec un mois d’essai gratuit;

Enfin, notre dernière offre permet, pour des demandes spécifiques, de proposer du sur-mesure.


LES AVANTAGES de Keeppe

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sniply et StartAFire


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous positionnons donc 20% moins cher que Sniply avec un niveau de personnalisation avancée dès l’offre gratuite.

Nos statistiques se veulent plus avancées et permettent de mesurer et tracker toutes les actions qui suivent le simple clic sur le lien partagé. Les rapports analytiques détaillés permettent de mieux connaitre les parcours utilisateurs : combien de temps ils passent sur la page, le nombre de clics sur le bandeau, le taux de rebond, le nombre de pages visitées, et bien plus encore.

Enfin, le caractère innovant de notre solution s’inscrit au travers du développement d’une application mobile permettant de répondre aux exigences du marché en termes de mobilité. Notre orientation « mobile centric » constitue un véritable avantage concurrentiel puisque chez notre concurrent, la lecture sur mobile n’est pas optimisé et ne permet donc pas de bénéficier pleinement des avantages de l’outil en mobilité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Sniply, un canadien qui existe depuis 2014 et qui revendique plus de 100 000 utilisateurs. Sniply n’est pour le moment pas très connu sur le marché français et nos principaux éléments de différenciation sont le niveau de personnalisation avancée que nous proposons dès l’offre gratuite, des statistiques plus détaillées, une orientation mobile centric avec notre application mobile et enfin un positionnement prix plus attractif, en moyenne 20% moins cher.
StartAFire, un israélien. Leur solution est gratuite ce qui permet d’accéder facilement au service mais la personnalisation est inexistante et le modèle économique est fondé sur de la publicité. Ainsi et de façon aléatoire, une marque verra son contenu en alternance avec une publicité. Cette approche peu qualitative peut dégrader une image de marque et se montrer trop intrusif, ce qui est l’inverse de nos valeurs et de la solution que nous souhaitons offrir à nos clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment nous souhaitons acquérir un nombre critique d’utilisateurs pour valider notre modèle.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin d’utilisateurs pour obtenir de précieux feedback afin d’améliorer notre produit ! Nous cherchons également des investisseurs pour un premier tour de table début 2017.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous aimerions avoir bouclé une première levée de fonds qui nous aura permis de recruter des commerciaux et des profils techniques pour accélérer notre développement commercial, atteindre un nombre critique d’utilisateurs et ainsi commencer à se positionner comme un acteur majeur sur notre secteur en France.