KAYO est une startup de communication digitale. KAYO c’est une idée pas con du tout, écolo, bien faite et bien éxécutée.
DESCRIPTION de KAYO
Que proposez vous ?
KAYO est une start-up qui digitalise la communication événementielle.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nos exposants adoptent KAYO car nous répondons à 3 principaux problèmes :
– Le coût : même s’il rapporte (1 euro investi en rapporte 8) un événement coûte très cher en temps, en stress et en argent.
– Le marketing : les brochures papier distribuées à tout le monde sans trace, les cartes de visites gribouillées, les données perdues. C’est une hérésie.
– L’éco-responsabilité : à l’ère du tout digital, voir des tonnes de brochures jetées sur un salon est une abérration.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Node js essentiellement.
Histoire de KAYO
Comment avez vous eu l’idée ?
Le constat d’un secteur qui n’avait pas encore fait sa transition digitale. Et puis, la réalité : 4000€ sont dépensés en moyenne par exposant en brochures papier et 40% sont jetées pendant le salon. KAYO est le meilleur service digital pour transformer les visiteurs d’un événement en clients.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
L’événementiel est le media de l’humain par excellence. Nous avons constaté que les exposants passaient finalement assez peu de temps avec leurs visiteurs trop occupés à gérer la logistique. Avec KAYO, nous voulons leur simplifier la vie pour qu’ils puissent se concentrer sur leur business.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
A l’été 2012.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les grands comptes.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
De façon classique pour un service B2B : Inboud & Outbound.
KAYO est une start-up qui digitalise la communication événementielle.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Abonnement annuel et/ou licence par événement.
LES AVANTAGES de KAYO
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Quelques applications one shot.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Une capacité d’exécution hors norme
Une avance technologique
Un service de très haute qualité
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Pour résumer, nous voyons l’événementiel sur le long terme et non comme un “événement” justement.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
– Développement à l’international en passant par les USA et l’Allemagne.
– Devenir le meilleur outil de marketing événementiel
Quels sont vos besoins ?
Faire connaître KAYO au plus grand nombre de nos cibles.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Présence en France et à l’internationale renforcée.