Logo de la startup KAYO

KAYO est une startup de communication digitale. KAYO c’est une idée pas con du tout, écolo, bien faite et bien éxécutée.

Que proposez vous ?

KAYO est une start-up qui digitalise la communication événementielle.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le constat d’un secteur qui n’avait pas encore fait sa transition digitale. Et puis, la réalité : 4000€ sont dépensés en moyenne par exposant en brochures papier et 40% sont jetées pendant le salon. KAYO est le meilleur service digital pour transformer les visiteurs d’un événement en clients.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’événementiel est le media de l’humain par excellence. Nous avons constaté que les exposants passaient finalement assez peu de temps avec leurs visiteurs trop occupés à gérer la logistique. Avec KAYO, nous voulons leur simplifier la vie pour qu’ils puissent se concentrer sur leur business.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

A l’été 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos exposants adoptent KAYO car nous répondons à 3 principaux problèmes :
– Le coût : même s’il rapporte (1 euro investi en rapporte 8) un événement coûte très cher en temps, en stress et en argent.
– Le marketing : les brochures papier distribuées à tout le monde sans trace, les cartes de visites gribouillées, les données perdues. C’est une hérésie.
– L’éco-responsabilité : à l’ère du tout digital, voir des tonnes de brochures jetées sur un salon est une abérration.

Quel est votre cœur de cible ?

Les grands comptes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

De façon classique pour un service B2B : Inboud & Outbound.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Abonnement annuel et/ou licence par événement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Node js essentiellement.

Quels sont vos besoins ?

Faire connaître KAYO au plus grand nombre de nos cibles.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

– Développement à l’international en passant par les USA et l’Allemagne.
– Devenir le meilleur outil de marketing événementiel

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Quelques applications one shot.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Pour résumer, nous voyons l’événementiel sur le long terme et non comme un “événement” justement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une capacité d’exécution hors norme
Une avance technologique
Un service de très haute qualité

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Présence en France et à l’internationale renforcée.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 April 2016 par KAYO

Startup fondée par :
Nicolas Gendrot (CEO), Thibaud Saidi (CMO), Valentin Dumontier (CTO)
Employés : 4
Levée de fond
300000

2 thoughts on “KAYO

J’aime les startups ! | KAYO le April 27, 2016 à 8:42 am dit :

[…] Lien vers l’article : http://www.jaimelesstartups.fr/kayo/  […]

J’aime les startups ! | BLOG KAYO le February 15, 2017 à 5:30 pm dit :

[…] Lien vers l’article : http://www.jaimelesstartups.fr/kayo/  […]

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