Kaps

#Startup #B2B #B2C #transport Dernière mise à jour : 28/06/2016 à 12:27
Logo de la startup Kaps
  • Fondateurs : Pierre Moscovino
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : 1500 euros
  • Toutes les startups de Paris

En ce moment, le vélo a la cote ! Seulement dès qu’il pleut (et en ce moment il pleut aussi) il faut plus que du courage pour pédaler. Et c’est pour cela que Kaps a été créé : Pour faire fi de la pluie !
A bicyclette !!

DESCRIPTION de Kaps

Que proposez vous ?


Kaps est un accessoire innovant, à installer sur son vélo pour se protéger de la pluie et continuer à rouler au sec. La structure s’installe en quelques minutes et forme une bulle, légère et flexible, au dessus du cycle. Vous voilà prêt à braver les intempéries sans avoir à porter de vêtements imperméable.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Encourager la pratique du vélo en le rendant disponible et agréable toute l’année, même par mauvais temps car la cape de pluie ne protège pas le visage et n’est pas très pratique lorsqu’il pleut abondamment.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies de la tente de camping Igloo : des arceaux flexibles en fibre de verre et une toile imperméable.


Histoire de Kaps

Comment avez vous eu l’idée ?


J’utilise un vélo électrique tous les jours pour aller au boulot. N’ayant pas trouvé de solution idéale dans le commerce pour se protéger (entre le parapluie et la cape de pluie), j’ai conçu un prototype pour ne plus arriver trempé et en retard les jours d’orage.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La réaction des collègues et des passants a été très positive. Tant et si bien qu’une petite production a été lancée pour tester et améliorer le produit sur un échantillon de 50 individus.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée a germée en 2014. Une campagne de crowd-funding a porté ses fruits en 2015 sur KissKissBankBank.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les cyclistes, cyclotouristes, vélotaffeurs, aventuriers, campeurs…

Les sociétés de livreurs à vélo ou VAE


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Essentiellement sur internet et les réseaux sociaux.


Kaps est un accessoire innovant, à installer sur son vélo pour se protéger de la pluie et continuer à rouler au sec.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les matériaux proviennent de Chine pour optimiser les coûts et la vente se fait en ligne, pour l’instant sur le site Alittlemarket.


LES AVANTAGES de Kaps

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Veltop propose une protection plus rigide, plus lourde et surtout plus chère.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le design simple et efficace d’adapte harmonieusement à tous les types de cycles.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Kaps est léger, pas chère et s’installe sans outils sur tous les types de vélos.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Augmenter la production et continuer les améliorations grâce aux retours d’expériences.


Quels sont vos besoins ?


Faire connaitre le produit.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Augmentation du nombre de salariés.