Kameleoon

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 12/06/2018 à 23:59
Logo de la startup Kameleoon
  • Fondateurs : Jean-Noël Rivasseau, Kim Loeber et Vincent Bernardi
  • Nombre d'employés : 7
  • Toutes les startups de Paris

Oh! Tu tires ou tu pointes ? Ah, choisir ! C’est souvent bien compliqué de se décider quand on est tout seul, alors quand on veut demander à des millions d’utilisateurs, les choses peuvent commencer à devenir sérieusement coriaces. Mais, rassurez-vous, il y a un SaaS pour ça ! Jean-Noel, Kim et Vincent, nos trois fondateurs de Kameleoon, installés dans les nouveaux locaux tout-en-couleur du Paris Région Innovation Nord-Express, nous explique l’A/B Testing et leurs applications dans le business. Avis aux intéressés, ils prévoient deux embauches pour les mois à venir.

DESCRIPTION de Kameleoon

Que proposez vous ?


Nous proposons notre solution d’A/B Testing appelée Kameleoon.
Comme l’A/B Testing n’est pas aussi simple à mettre en place que son principe enfantin, nous proposons un accompagnement dédié aux équipes marketing souhaitant se former à l’A/B Testing.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Principalement JavaScript, JEE, Grail, Qooxdoo


Histoire de Kameleoon

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La tendance forte en Amérique du Nord, nous a convaincu de la pertinence de l’idée. Il y avait aussi l’excellent exemple de la campagne de Barack Obama où le responsable conversion de la campagne a fondé l’un de nos concurrents actuels.
Enfin il se trouvait que notre projet initial nous avait déjà fait réaliser tout le moteur graphique wysiwyg sur lequel s’appuie Kameleoon.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Notre projet Kameleoon a débuté fin 2010 pour la partie A/B Testing. Mais comme le moteur graphique date d’avant, on peut dire que nous avons réellement débuté en 2009 lors de notre première levée de fonds.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Nous ciblons dans un premier temps les éditeurs de site internet à fort trafic, grand compte ou non.
Avec l’état de l’art qui ne cesse progresser et notre expérience client qui s’enrichit, nous proposerons certainement Kameleoon à des moyens comptes.
Attention, la fiabilité des test étant statistiques, il faut que le trafic entrant du site soit tout de même important.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaître grâce au bouche-à-oreille, qui commence à prendre de l’ampleur mais surtout grâce à notre réseau de contact.


Nous proposons notre solution d'A/B Testing appelée Kameleoon.

LES AVANTAGES de Kameleoon

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a feu Google website optimizer qui a été arrêté par Google récemment et d’autres concurrents américains pour lesquels je n’ai pas envie de faire de publicité.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


En plus de notre positionnement différent, Kameleoon impacte techniquement beaucoup moins les éditeurs de site. L’intégration est simple et harmonieuse avec l’environnement déjà existant.
Nous nous intégrons à toutes les solutions de reporting du marché, comme AT Internet Xiti, Adobe Omniture, ou Google Analytics : Kameleoon est une solution élégante à plus d’un titre.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes meilleurs techniquement – c’est un fait – mais surtout nous sommes présents en France. Cette proximité nous permet de garantir un meilleur service et accompagnement aux entreprises. Nos formations assurent une efficacité opérationnelle des équipes marketing impossible a avoir avec un concurrent.
D’autre part, nous défendons une position d’éditeur. Notre objectif est de faire monter en compétence les clients, les rendre autonomes ; pas leur faire signer un contrat de prestation/sous-traitance.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Actuellement rien, nous nous focalisons sur le développement de Kameleoon et la satisfaction client


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à recruter mais nous avons des difficultés à trouver les bons profils, à l’heure actuelle le travail ne manque pas !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an Kameleoon pourrait être leader en France et démarrer sérieusement en Europe. Nous envisageons deux embauches cette année.