Logo de la startup K

En attendant que la phobie administrative soit reconnue par la sécurité sociale, vous pouvez faire appel à K.solutions qui vous accompagne dans ces moments compliqués pour tout le monde :

Que proposez vous ?

Les démarches administratives plus simples et plus rapides.
La solution proposée par K : une place de marché mettant en relation particuliers ayant besoin d’aide pour une démarche (déclaration, demande, etc.) et bons connaisseurs des administrations (agents publics retraités, professionnels, etc.).
L’aide prend la forme très simple d’une conversation par chat sur le site www.k.solutions. Toutes les démarches administratives seront couvertes, avec l’appui d’outils d’intelligence artificielle et de machine learning.

Comment avez vous eu l’idée ?

Informations et démarches administratives en ligne sont toujours plus nombreuses. Pourtant, de nombreuses démarches restent compliquées, ou nous prennent trop de temps. Et il peut être difficile d’avoir une réponse précise à sa question.
Il fallait trouver une solution complémentaire aux efforts des administrations : créer une place de marché de l’aide administrative.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

1) Un besoin : près de 200 millions de démarches administratives “actives” par an en France (en comptant seulement l’Etat et la sécurité sociale).
2) Un besoin non satisfait : les solutions existantes sont insuffisamment personnalisées (sites publics), trop chères (conseils), ou peu fiables (forums).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Prototype lancé fin 2016. Il nous a permis de faire des tests et de confirmer la nature et l’ampleur du besoin.
La place de marché est en place depuis août 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

1) Avoir une réponse précise et fiable à une question précise sur une démarche administrative.
2) Ne plus perdre de temps dans les démarches administratives.
En résumé : simplifier la vie administrative de chacun.

Quel est votre cœur de cible ?

Particuliers redoutant la complexité et/ou la perte de temps liée aux démarches administratives.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

1) SEO: les contenus du site (articles, questionnaires, etc.) ont vocation à créer un trafic naturel. Depuis janvier 2017, le nb de sessions “organiques” (par référencement naturel) x 24.
2) Communication sur les réseaux sociaux et Presse.
3) Devenir une solution recommandée par les services publics (nous sommes complémentaires, les guides K ont travaillé dans les services publics).
4) Devenir un service proposée par les entreprises à leurs salariés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

K est une place de marché. Rémunération de la mise en relation (commission le prix facturé par le guide à l’utilisateur).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

– Plateforme actuelle : bootstrap.
– Outils d’intelligence artificielle et machine learning en préparation pour garantir la qualité du service et sa scalabilité.

Quels sont vos besoins ?

K est financé depuis sa création essentiellementpar un business angel (Victor Ribeiro), + fondatrice (Camille Putois) à titre résiduel.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Tester le business model en France, puis le proposer dans d’autres pays.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Sites gouvernementaux pour l’information de masse.
– Forums d’aide en ligne.
– Sites webs spécifiques (impôt, permis de construire, etc.).
– Services “brick and mortar” d’aide administrative.
– Avocats (pour la partie de leur activité qui n’est pas du conseil).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous apportons une réponse fiable, personnalisée, à faible coût, et scalable. Aucune des solutions existantes ne répond à ces 4 objectifs à la fois.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous apportons une réponse fiable, personnalisée, à faible coût, et scalable. Aucune des solutions existantes ne répond à ces 4 objectifs à la fois.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Après avoir installé K comme la solution de référence pour l’aide administrative en ligne, nous préparons le développement dans d’autres pays européens.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 28 September 2017 par Camille Putois

Startup fondée par :
Camille Putois
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: