Startup

Just Mining

 

Logo de la startup Just Mining

Le dicton dit qu’il faut vendre des pelles aux chercheurs d’or. C’est litteralement ce que fait Just Mining : des machines (serveurs) pour faire du minage de bitcoin

Que proposez vous ?

Nous proposons des machines de minage (permettant de générer des cryptomonnaies) intuitives et très simple d’utilisation à destination du mass market. Ce sont les premières machines au monde qui répondent à cette demande en croissance.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le porteur de projet Owen Simonin plus connu sous le nom de HASHEUR sur Youtube dispose d’une communauté de 25000 followers. C’est cette communauté qui a été demandeur d’un projet comme celui là suite à une de ces videos.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons lancé une campagne de précommandes avec l’objectif de rassembler 30000€ en un mois pour enclencher le projet. Finalement nous avons récolté 35000€ en un seul week end. Il était évident que la demande était là.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est dans les tuyaux depuis le début de l’année 2017, il a été rendu public aux mois d’avril-mai et la société a été créée en juin 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous sommes face à un marché en pleine extension qui reste assez fermé en raison de sa complexité. Nous tentons de supprimer cette barrière technologique qu’il y a entre le marché et l’individu.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est l’individu qui s’intéresse de près ou de loin à la blockchain et aux crypto monnaie mais qui ne dispose pas des compétences techniques ou ne maitrise pas suffisamment le domaine pour investir sereinement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Beaucoup de communications sur les sites spécialisées sur la blockchain et la crypto monnaie mais aussi les medias plus généraux pour convertir les ceux qui ne connaissent pas encore ces technologies. Nous nous appuyons aussi sur la communauté youtube de HASHEUR.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une marge sur chaque machine qui peut varier en fonction du prix des nombreux composants plus une commissions de 2% sur la rentabilité de la machine pour assurer la maintenance à distance.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons le logiciel ethos et un soft que nous avons développé en interne

Quels sont vos besoins ?

Beaucoup de besoins sur le plan matériel pour concevoir nos machines (notamment les cartes graphiques)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons beaucoup d’ambition et déjà de nombreuses idées pour developper et faire évoluer notre business mais ça c’est une surprise mais l’idée est bien de devenir une référence dans le mining pour le mass market.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur le plan Hardware (nos machines), les seuls concurrents seraient les personnes qui montent leur propre RIG chez eux mais cette cible ne nous intéressent pas tellement. En revanche sur la partie cloud mining de notre activité il y a plusieurs concurrents très sérieux (Genesis, hashflar,…)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Sur le cloud mining nous proposons un contrat réversible capable de miner la monnaie la plus rentable en temps réelle. Ce contrat permet de limiter les risques de l’investissement du client. Nous travaillons actuellement sur un système qui nous permettra de proposer des prix plus faibles.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous disposons de nombreux partenaires qui nous accompagnent dans toutes nos démarches. Nous avons un service client ultra disponible avec un taux et un temps de réponses largement supérieur à nos concurrents.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Sur le toit du monde… ;) plus sérieusement, le plus loin possible, commencer à avoir un rayonnement international, augmenter nos effectifs et nos résultats.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 September 2017 par BOUTROU

Startup fondée par :
SIMONIN
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: