Jubily

#Startup #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 29/11/2016 à 14:27
Logo de la startup Jubily

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Samuel Katz,Charles Krzentowski
  • Nombre d'employés : 4

C’est bientôt Noël et pour être sur de faire plaisir à vos proches, vous pouvez offrir une présélection !

DESCRIPTION de Jubily

Que proposez vous ?


Jubily accompagne celui qui veut trouver le bon cadeau à coup sûr en lui permettant de constituer une présélection de cadeaux en quelques minutes seulement. Cette présélection est ensuite envoyée à la personne qu’il souhaite gâter afin qu’elle puisse y choisir son coup de cœur.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Alors qu’internet permet d’accéder en quelques clics au sur-mesure, faire un cadeau qui fait plaisir devient de plus en plus difficile. Permettre à l’offreur de constituer une liste de produits qui portent son empreinte tout en laissant au receveur le choix final apparaît comme le compromis parfait.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons deux applications natives iOS et Android. Toute la gestion du back office a été réalisée par nos soins et nous n’utilisons pas de CMS Ecommerce.


Histoire de Jubily

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes partis de 3 constats. Le cadeau est devenu une contrainte (temps, manque d’inspiration). La plupart des cadeaux ne plaisent pas ou sont sujets à des problèmes de taille. Enfin, le receveur d’un cadeau en ligne ne devrait pas avoir à en connaître le prix.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le marché de la carte cadeau est très important et tend à croître. Pourtant, la carte cadeau garde un aspect impersonnel et n’est pas toujours utilisée (20% inutilisées). Nous voulons réinventer l’expérience cadeau à l’heure du digital, en redonnant à l’acte d’offrir ce qu’il a de plus engageant.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé en janvier 2016. La société a été créée en mai 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les utilisateurs d’applications mobiles, en manque de temps et d’inspiration, entre 18 et 40 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre stratégie marketing s’orient pour l’instant autour d’une stratégie de display avec Google Adwords, des Facebook Ads, une agence de RP qui assure notre couverture média à l’approche de Noel. Enfin, nous avons mis en place un système de partage et d’invitation visant à inciter les “receveurs” à devenir “offreurs”.


Jubily accompagne celui qui veut trouver le bon cadeau à coup sûr en lui permettant de constituer une présélection de cadeaux en quelques minutes seulement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons uniquement une commission auprès de nos marques partenaires lorsqu’un cadeau est commandé via notre application. Nous fonctionnons en dropshipping, ne gardons aucun stock. Les offreurs sont facturés au moment du choix du receveur. Il n’y a aucun frais cachés.


LES AVANTAGES de Jubily

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les sites d’idées cadeaux et de carte cadeaux. Aucune application mobile ne garantit pour le moment le choix parmi une liste de cadeaux pour le receveur.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous garantirons à n’importe qui ayant un budget de 10 à +300 euros la possibilité d’offrir une liste de produits personnalisée dans laquelle le receveur fait son choix final en customisant la taille, la couleur et le modèle de son produit préféré.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre catalogue façon concept-store, comprenant de grandes marques déjà établies, mais aussi de jeunes marques prometteuses est un réel avantage. Avec nos filtres (budget, sexe, âge), nous proposons une sélection adaptée à chaque bénéficiaire. Sur Jubily, l’offreur peut également personnaliser sa sélection à l’aide d’une photo ou vidéo.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le but est de devenir le nouveau réflexe cadeaux en France puis de s’exporter en Europe. Une levée de fonds est prévue pour l’an prochain.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons avant tout besoin de nous faire connaître afin de montrer la simplicité de notre service et les problèmes que nous résolvons sur le cadeau.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous voyons l’entreprise s’imposer davantage sur le marché français avec des améliorations comme le cadeau commun façon Jubily ainsi qu’un catalogue encore plus taillé sur mesure grâce à de nouveaux partenaires de qualité.