Startup

JobTeaser.com

 

Logo de la startup JobTeaser.com

En ces temps de “crise” à peu près généralisée, attirer les meilleurs étudiants à la sortie de l’école ou de l’université relève parfois d’un nouvelle épreuve olympique pour les entreprises mais d’une importance fondamentale pour maintenir une dynamique de croissance.
Avec Jobteaser.com, Adrien et Nicolas dopent la communication entre recruteurs et recrutés et créent un nouvel espace d’échange et de partage sur les métiers des entreprises.
Au-delà de la fiche de poste ou de la petite annonce, découvrez la réalité de l’intérieur.

Que proposez vous ?

JobTeaser.com est un site web permettant aux étudiants et jeunes diplômés de découvrir et d’interagir avec les entreprises afin de faciliter leur choix de stage/ 1er emploi ainsi que leur orientation professionnelle.
Concrètement, chacune de nos 90 entreprises partenaires bénéficie d’un espace propre pour :
– présenter ses métiers en vidéo,
– diffuser son actualité recrutement (graduate program, business game…) et ses offres,
– et enfin interagir avec les étudiants via des chats live.

Comment avez vous eu l’idée ?

On est parti de notre propre histoire! Au départ on est parti en conseil en stratégie pour ne pas se fermer trop de portes et surtout parce qu’on ne savait pas quoi faire…
Puis on a décidé de changer de carrière mais là on s’est heurté à une dure réalité : il est très difficile d‘avoir de l’information concrète sur le quotidien des métiers proposés par les entreprises. Et voilà JobTeaser.com est né!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On a décidé de se lancer à fond lorsqu’on a découvert qu’on était pas les seuls à manquer d’informations sur les carrières possibles. On a été frappé par le nombre de nos amis ayant fait un choix de premier boulot presque par défaut.
Et lorsqu’on a découvert que les entreprises partageaient notre vision et étaient prêtes à s’ouvrir et jouer le jeu, on a démissionné!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela va bientôt faire 4 ans, ça passe vite!

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Nos clients sont les entreprises. Nous leur apportons:
– un renforcement de leur marque employeur : c’est à dire de la connaissance de leurs activités et métiers par les étudiants et jeunes diplômés.
– la possibilité d‘attirer plus de candidats-cibles qui correspondent vraiment à leurs critères de recherche.

Quel est votre coeur de cible ?

Nous nous adressons en priorité pour l’instant le marché des grands comptes, nos clients sont par exemple: l’Oréal, BNP Paribas ou encore Coca-Cola Entreprise.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nos avons rencontré beaucoup des clients actuels de JobTeaser.com sur les forums des écoles et universités. Un forum école est un moment unique pour nous car nous pouvons à la fois faire découvrir JobTeaser aux étudiants et rencontrer tous nos prospects souvent injoignables au téléphone.

Quel est le business model ?

Notre business model repose sur un modèle BtoB. Ce sont les entreprises qui paient un abonnement de présence sur JobTeaser.com. On facture également les vidéos et les chats.
Par contre tout est gratuit pour l’étudiant!

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif c’est d’installer notre site comme une référence pour les étudiants et jeunes diplômés dans leur recherche de stage et 1er emploi.
Et pourquoi pas prochainement un développement à l’international!

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 October 2012 par Adrien Ledoux

Startup fondée par :
Adrien Ledoux - Nicolas Lombard
Employés : 12

4 thoughts on “JobTeaser.com

Ed le October 10, 2012 à 4:27 pm dit :

Pas mal mais une petite question me tracasse :
– pourquoi cibler des grands comptes comme vous le faites (Coca-Cola etc…) qui sont déjà bien connues de tous les étudiants, étant présents sur tous les salons d’écoles, ayant souvent un réseau d’anciens et qui bénéficie d’un marketing RH foisonnant ?
Ce serait intéressant de donner la parole à ceux qu’on n’a pas forcément l’habitude d’entendre, comme par exemple des startups qui recruteraient et qui ont souvent besoin de trouver la perle rare (en tout cas, une startup est bien souvent un meilleur endroit pour développer les talents par rapport à des organisations déjà importantes où ces bons profils auront certes un beau salaire, une certaine stabilité mais pas forcément l’occasion de se développer). Etant vous mêmes en startup, vous voyez de quoi je parle je pense !

Merci

Adrien Ledoux le October 11, 2012 à 9:12 am dit :

Bonjour Ed,

merci pour ta question très pertinente.

Tu as tout à fait raison, ce serait hyper intéressant de présenter des start-ups et PME sur JobTeaser.com, c’est d’ailleurs un sujet actuel de réflexion. On va d’ailleurs organiser une semaine thématique start-ups prochainement avec des tchats avec des entrepreneurs.

On a commencé par les grands groupes pour des raisons claires:
c’est quand même ces grands groupes qui attirent le plus les étudiants (L’Oréal, Danone etc..) et que les étudiants nous ont demandé d’avoir en premier.
Ensuite on trouve que même sur ces grands comptes tu as rarement de l’info concréte sur les métiers proposés notamment en vidéo. D’ailleurs la plupart de nos clients n’avaient pas de vidéos métiers.

Voilà pourquoi on a démarré sur les grands comptes mais on se penche sérieusement sur le sujet des start-ups et PME mais il faut réfléchir à une offre adaptée, les PME n’ayant pas des volumes forts de recrutement et la possibilité de faire des vidéos

N’hésite pas si tu as d’autres questions

Bonne journée!

Adrien

Pierre le October 12, 2012 à 8:51 pm dit :

Et les start up n’ont pas forcément le budget de recrutement qui vous intéresse. Elles préfèreront peut être fonctionner sur le réseau ou des recruteurs.

Corentin le October 13, 2012 à 2:10 pm dit :

+1 pour le commentaire de Pierre, les startups font plutot appel à des cabinets spécialisés type aravati, Altaide ou Urban linker !

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