JobPhoning

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 12/11/2017 à 20:25
Logo de la startup JobPhoning
  • Fondateurs : Thomas CIEMNIEWSKI
  • Nombre d'employés : 6

Pour contacter des clients, rien de mieux que les bonnes vieilles méthodes du téléphone. JobPhoning se propose de prendre en charge vos opérations de prospections :

DESCRIPTION de JobPhoning

Que proposez vous ?


JobPhoning est une plateforme dédiée à l’univers du télémarketing. Elle met en relation des téléopérateurs indépendants avec des sociétés souhaitant déléguer leur prospection commerciale.
Les téléprospecteurs fixent eux même leurs tarifs et leurs horaires de travail tandis que les entreprises ont une totale liberté sur le choix des micro entrepreneurs avec qui elles souhaitent travailler.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La plateforme JobPhoning répond à différents besoins :
– Du côté des entreprises, elle permet de faciliter leur prospection téléphonique via une interface intuitive et sécurisée. Elles économisent de l’argent et du temps.
– Du côté des indépendants, cette marketplace permet de les mettre en relation avec des entreprises intéressées. Ils gagnent plus rapidement de l’argent en intégrant gratuitement notre réseau.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre plateforme repose principalement sur le framework Symphony.


Histoire de JobPhoning

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons mis en place cette plateforme pour répondre à certaines problématiques liées aux centres d’appels traditionnels.
Le téléopérateur dispose d’une garantie de paiement lorsque la mission est correctement réalisée et l’entreprise paye au résultat avec possibilité d’écouter chaque appel passé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fondateur, Thomas CIEMNIEWSKI, a voulu créé une plateforme répondant à une problématique qu’il a rencontré en tant qu’entrepreneur. Il recherchait des rendez-vous commerciaux de qualité mais n’y parvenait pas en passant par des call centers.
C’est à ce moment là qu’il a fondé JobPhoning pour mettre en relation des téléprospecteurs qualifiés avec des entreprises recherchant ce type de profil. Le système de paiement présent sur notre plateforme permet de garantir une qualité de prestation supérieure aux centres d’appels.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a été lancé durant l’année 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le cœur de cible de notre entreprise reste notre place de marché entre entreprises et téléopérateurs.
Nous proposons cependant d’autres services tels qu’un logiciel de téléprospection vous permettant de gérer intégralement votre prospection téléphonique et la vente de fichiers de prospects qualifiés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Etant donné que nous sommes la seule place de marché du genre, nous mettons en avant cette spécificité.
JobPhoning est une plateforme adaptée à de nombreux publics :

– Des personnes souhaitant travailler à domicile.

– Des personnes à la recherche d’un complément de revenu.

– Des employés de call centers à la recherche d’un nouvel emploi répondant davantage à leurs objectifs professionnels.

– Des entreprises souhaitant se développer via le télémarketing.


JobPhoning est une plateforme dédiée à l'univers du télémarketing.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour ce qui est du téléprospecteur indépendant, l’inscription est gratuite et nous prenons une commission sur chaque mission validée par un donneur d’ordre. Ils peuvent opter pour un abonnement mensuel pour réduire cette commission voir la supprimer si il opte pour l’abonnement Premium.
En ce qui concerne de l’entreprise, elle a le choix entre plusieurs abonnements qui influent directement sur la commission prise par JobPhoning sur chaque prestation achetée. Là aussi, il est possible de totalement supprimer cette commission en optant pour l’abonnement Premium.


LES AVANTAGES de JobPhoning

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont bien entendu les centres d’appels, bien que nous soyons une plateforme se présentant comme une alternative.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos principaux avantages ont été cités dans la question précédente.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Comme nous avons pu le préciser précédemment, notre plateforme se différencie sur de nombreux points, les principaux étant de :
– Laisser le choix à l’entreprise de sélectionner les indépendants avec qui elle souhaite travailler en se basant sur leur réputation et leur voix.
– Permettre aux téléopérateurs de travailler à domicile en définissant leurs horaires de travail et le prix de leur prestation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas d’élément concret à apporter à cette question.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes prêts à accueillir de nouvelles entreprises et de nouveaux téléopérateurs souhaitant travailler librement sur notre plateforme de prospection téléphonique innovante.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons continuer à nous développer comme nous le faisons depuis maintenant 3 ans. Notre entreprise rassemble plus de 800 téléopérateurs indépendants prêts à répondre aux missions des entreprises du secteur.