Jobbers & Co

#Startup Dernière mise à jour : 31/03/2014 à 00:37
Logo de la startup Jobbers &  Co
  • Fondateurs : Jean Benedetti et Xavier Lemoine
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 200K
  • Toutes les startups de Paris

Si vous êtes mal organisé ou débordé, Jobbers & Co devrait vous sauver la mise. Il s’agit d’une conciergerie collaborative où vous pouvez déléguer quelques tâches à un jobber ou bien réaliser cette tâche et gagner un p’ti billet !

DESCRIPTION de Jobbers & Co

Que proposez vous ?


Nous proposons un service en ligne pour les salariés débordés. Ce service met en contact ces salariés avec des particuliers ou des professionnels qui pourront leur apporter, chez eux ou sur leur lieu de travail, une aide pour les débarrasser de tous leurs tracas : papiers administratifs qui s’accumulent, enfants à chercher à l’école alors qu’on est coincé en réunion…bref les tâches les plus urgentes ou celles qu’on ne cesse de reporter. Nous avons baptisé ce service “conciergeries collaboratives”


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous adressons deux problématiques :

– L’enjeux est, pour les salariés en entreprise, de retrouver un équilibre temps entre vie professionnelle et vie privée, en confiant ses tâches à un prestataire de confiance.

– Nous adressons également un deuxième problème qui est l’accès à l’emploi pour les personnes sans diplômes ou sans réseaux.

Nous permettons à ces personnes de valoriser leurs talents, de se créer un complément de revenu voire de démarrer une nouvelle carrière.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site a été développé sur mesure pour nos besoins sur une technologie PHP5/MySQL.


Histoire de Jobbers & Co

Comment avez vous eu l’idée ?


Cette idée est venue à Jean à la suite d’une association d’aide à la recherche d’emplois et à la création d’entreprise qu’il avait monté avec des amis dans le Val d’Oise.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Xavier avait envie de créer une plate-forme de mise en relation de prestataires TPE et d’entreprise. Jean avait envie de connecter des particuliers avec des salariés en entreprise. Nous étions tous les deux convaincus que l’économie collaborative et ses nouveaux codes (confiance, désintermédiation, mise en avant des valeurs humaines) offrent une solution très concrète à des problèmes quotidiens : à qui faire confiance, à qui demander une recommandation, comment trouver LA bonne personne sans se fier au hasard ou au premier venu.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a commencé à l’automne 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous adressons trois populations :

– Des particuliers à la recherche d’un complément de revenu.

– Des particuliers qui cherchent à confier leurs taches quotidiennes à un prestataire de confiance afin de s’octroyer plus de temps libre.

– Des entreprises ou des comités d’entreprise qui souhaitent aider leurs collaborateurs à faire face à l’invasion des contraintes personnelles au bureau.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous démarchons en direct les entreprises pour leur présenter notre offre de conciergerie.

Nous effectuons des journées d’information en partenariat avec les collectivités.

Enfin nous sommes actifs sur Facebook qui est un immense vivier de prestataires particuliers ou professionnels.


Nous proposons un service en ligne pour les salariés débordés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons deux sources de revenu identifiés :

D’un coté les entreprises paient un abonnement mensuel par salariés pour qu’ils aient accès au à service de “conciergerie collaborative” personnalisé. De l’autre coté nous demandons aux prestataires qui travaillent régulièrement sur la plateforme (plus de trois fois par mois) de s’acquitter d’un abonnement sans engagement.


LES AVANTAGES de Jobbers & Co

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre espace stratégique se situe à l’intersection de trois marchés : celui des agences de services à la personne, celui des conciergeries d’entreprise et celui des sites de jobbing. Nous avons des concurrents sur ces trois marchés.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont d’apporter une vraie valeur sociale au sein des entreprises, via une dimension collaborative. De l’autre coté nous encourageons le travail déclaré via notre moyen de paiement en ligne.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons grâce à un concept original qui permet de créer de la valeur sociale au sein de l’entreprise et de développer une économie autour de leurs implantations. Nous proposons aussi un service de conciergerie plus équitable pour les salariés comme pour les prestataires.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous étudions toutes les opportunités qui se présentent à nous.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons actuellement à renforcer nos équipes sur deux postes : l’un en marketing digital et l’autre en développement web.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an nous aurons ouvert plusieurs conciergeries en Ile de France et entamé de premières implantations en province.