Logo de la startup Job Minute

La restauration est connue pour son turnover, c’est pour cela que JobMinute existe : Vous pouvez postuler à des offres à côtés de chez vous, ultra rapidement.

Que proposez vous ?

Job Minute est la première plateforme de mise en relation en temps réel, entre les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration avec des personnes souhaitant obtenir un emploi, des étudiants ou élèves d’écoles hôtelières.

Comment avez vous eu l’idée ?

Plusieurs amis ont récemment ouvert des restaurants et m’ont fait part de leurs difficultés à trouver du personnel de qualité, rapidement. C’est pourquoi nous avons créé une application mobile pour répondre à cette demande, tout en permettant à ceux qui cherchent du travail de trouver des missions et d’y répondre, :où et quand ils le souhaitent.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons réalisé une ETM auprès de nos cibles. Elle a confirmé le besoin des professionnels. Le secteur LHR recrute mais rencontre 2 difficultés majeures : un besoin constant de personnel, en raison d’un turn-over important et une activité fluctuante qui entraine de nombreux CDD, difficultés auxquelles les canaux traditionnels de recrutement ne peuvent faire face efficacement

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Job Minute a été créée en Juillet 2015, nous travaillons sur le développement avec notre équipe technique depuis le mois d’août. L’application est sortie mi-novembre sous Android et arrive prochainement sous iOS. Dans le même temps nous renforçons notre équipe commerciale et nos partenaires stratégiques

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

De par notre simplicité et notre capacité à mettre rapidement en relation des candidats disponibles et qualifiés avec les missions postées, nous répondons d’une part à un besoin urgent de personnel pour les établissements partenaires et d’autre part, facilitons la recherche d’emploi pour les personnes qui souhaitent trouver un emploi, par un processus rapide d’inscription et de recrutement

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons en premier lieu les étudiants (fac, BTS/DUT, etc.) qui ont besoin de travailler pour financer leur vie estudiantine et/ ou leurs études, et en particulier ceux des, les d’écoles hôtelières pour leur permettre de gagner end’augmenter leur expériences et de développer leurleur réseau professionnel

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons 2 types d’utilisateurs : les candidats et les professionnels.
Nous avons commencé par le « owned » et le « earned » en allant rencontrer et démarcher nous-mêmes les professionnels dans leurs établissements et les candidats lors des salons ou par l’intermédiaire des réseaux sociaux

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle transactionnel est de prendre une commission uniquement après une mise en relation réussie, soit en fonction de la durée du contrat, sachant que notre plateforme permet de couvrir les activités suivantes : la mise en relation, la DPAE, le contrat et le paiement pour les professionnels.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé notre application en native pour Android et iPhone. Nous utilisons toute l’architecture Azure pour le web service et le backoffice.
Nous sommes en train de développer des API pour intégrer des solutions partenaires

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins financiers pour continuer à améliorer notre produit, développer l’offre géographiquement et développer de nouvelles fonctionnalités.
Nous avons besoin d’experts du marketing et de la communication pour faire grandir rapidement notre communauté, faire connaitre nos solutions auprès de nos deux cibles et que Job Minute soit la référence.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous allons commencer un programme d’accélération qui va nous accompagner dans la finalisation de notre business model et qui va nous permettre de faire une première levée de fonds au deuxième trimestre 2016.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents restent avant tout, les agences de placement.
Cependant le secteur de l’HoReCa a vu émerger de nombreux sites de recrutement spécialistes, tels que LHR Emploi, StaffMatch, Katchy, extracadabra Allo extra dont l’offre reste classique par rapport au marché.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Job Minute est une plateforme de mise en relation directe sur application, spécialisée dans l’hôtellerie-restauration. Nous proposons gratuitement l’accès à un large vivier de candidats, préalablement sélectionnés.
Le professionnel peut poster son offre ou effectuer une recherche de profils et choisir librement le candidat et Job Minute fait l’administratif

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

De l’inscription à la mise en relation, en passant par la création d’une offre de mission pour son établissement ou à la recherche d’une mission pour les candidats, tout se fait à porter de main, directement depuis son smartphone et en autonomie totale.
Le service rendu par Job Minute est rassurant, sécurisé et complet

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, après avoir validé le concept et automatisé tout le processus de A à Z, nous ferons une levée significative pour internationaliser Job Minute et accélérer notre développement sur d’autres activités porteuses

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 February 2016 par Poiron

Entrepreneurs :
Poiron
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: