Logo de la startup JetLike

Si vous êtes souvent en voyage à cause de votre startup (ou pas…), JetLike va vous organiser des rencontres professionnelles :

Que proposez vous ?

JetLike est une application de networking collaboratif qui s’adresse aux voyageurs d’affaires. Disponible gratuitement en version beta sur android, elle sera prochainement sur Apple. Ce concept unique et disruptif révolutionne le voyage d’affaires, il allie business, loisirs et plaisir.
Juste 3 cliques pour briser la solitude en déplacements. C’était comment les déplacements avant?

Comment avez vous eu l’idée ?

Souvent en déplacement, je voyageais plus de la moitié du temps et je devais faire face à des moments d’ennui et d’isolement. L’ idée fut de pouvoir connecter instantanément les voyageurs d’affaires pour faire du networking autour de loisir. Rencontrer de nouvelles personnes grâce à l’unique application dédiée au Bleisure (Business + Loisir) !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mon entourage a tout de suite adhéré à l’idée d’une plateforme mettant en relation les voyageurs d’affaires, cela m’a encouragé à aller plus loin. J’ai lancé le projet avec un ami, il m’a aidé à créer l’identité visuelle de JetLike, puis j’ai intégré l’incubateur Innovation de BGE PaRIF fin 2016.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est né en septembre 2016 soit 1 an jour pour jour quasiment !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour briser la solitude en déplacement, JetLike propose de connecter instantanément les voyageurs d’affaires pour le plaisir autour de loisirs. L’application est axée sur les échanges collaboratifs en déplacement, l’ouverture et le partage multiculturel. Créer des opportunités immédiatement, développer de façon collaborative son réseau pro et perso !

Quel est votre cœur de cible ?

Les milléniaux qui se déplacent dans le cadre professionnel et/ou personnel.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons dans un premier temps sur les réseaux sociaux, où nous sommes très actifs, pour faire monter notre communauté en puissance.
Nous considérons la recommandation, les médias et les partenariats également. Nous sommes enfin ouverts à toutes formes de visibilité par des outils de communication massive.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes une application gratuite aujourd’hui et nous développons en parallèle notre offre premium, afin de faire évoluer notre application en mode freemium.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes une équipe de 5 personnes qui utilise des technologies actuelles de développement mobile et de communication. Notre objectif est de faire passer nos utilisateurs du mode virtuelle de l’application au mode réel pour rencontrer d’autres JetLikers en déplacements.

Quels sont vos besoins ?

Développer notre marque et application pour accélérer notre progression le plus rapidement possible.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se concentrer sur l’essentiel, à savoir le développement de notre produit et concept, le reste on verra après.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les applications de networking mobile de la place.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

JetLike est la seule Application de Networking Collaboratif dédiée au Bleisure (Business + Loisir). Connecter ou déconnecter entre vie pro et vie privée en voyage d’affaires n’a jamais été aussi simple.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

JetLike propose aux voyageurs d’affaires de profiter de leur temps libre pendant leurs déplacements professionnels pour réseauter autour de loisirs et rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts. Développer de façon collaborative son réseau, optimiser ses déplacements pour se créer des opportunités professionnelles et personnelles.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

J’ai des ambitions internationales, je compte développer JetLike et en faire pourquoi pas la référence mondiale du Bleisure (Business + Loisirs), mais ça risque de prendre plus qu’un an :)

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 August 2017 par FASCIANA

Startup fondée par :
FASCIANA Flavien
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: