Logo de la startup JeMoove

C’est la rentrée, tout le monde est en train de déménager. Si vous avez besoin d’aide pour porter les cartons, grâce à JeMoove, vous pouvez obtenir l’aide de particuliers. JeMoove c’est l’uberisation du marché du déménagement.

Que proposez vous ?

JeMoove propose une plateforme collaborative d’aide au déménagement entre particuliers fondée sur un système de petites annonces. Avec JeMoove, vous pouvez trouver des particuliers près de chez vous pour vous aider à déménager !

Comment avez vous eu l’idée ?

Yannis, co-fondateur de JeMoove, a du déménager seul un 50 m2 il y a deux ans. Lâché par ses amis au dernier moment, il a finalement trouvé de l’aide auprès de son voisin. De là est née l’idée de créer une plateforme collaborative d’aide au déménagement entre particuliers.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Deux chiffres nous ont marqué. Aujourd’hui en France, près de 3 millions de français déménagent chaque année dont 2 millions le font sans intervention d’un professionnel. Par ailleurs, déménager représente la 3ème source de stress des français derrière le deuil et le licenciement économique. Apporter une nouvelle offre sur le secteur du déménagement nous semblait donc indispensable.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous sommes sur le projet depuis 1 an maintenant et nous nous sommes lancés officiellement le 1er juin 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Déménager représente une contrainte forte pour les personnes qui doivent quitter leur logement et emménager sous un nouveau toit. C’est compliqué, les amis ne répondent pas toujours présents et par dessus tout cela coûte très cher si l’on doit passer par un professionnel. Aujourd’hui les français ont changé leur habitudes de consommation et la consommation collaborative occupe désormais une place de choix dans notre pays. Alors pourquoi ne pas appliquer ces changements à un secteur qui par nature, n’a jamais évolué depuis de nombreuses années?

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons les 18 – 30 ans pour qui déménager représente plus une corvée qu’autre chose. Néanmoins notre site s’adresse à l’ensemble des français. Peu importe l’âge, ou le secteur, nous avons pour ambition de devenir le numéro 1 du déménagement non professionnel en France ! Et ailleurs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons adopté une stratégie multi canal pour nous faire connaître : réseaux sociaux, Presse, publicité, street marketing.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons une commission de 10% sur chaque réservation via notre plateforme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

JeMoove est un site internet.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche de locaux et de stagiaires particulièrement en web development et business development.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nos plans ? On les garde bien au chaud chez nous. Mais l’objectif est de devenir numéro 1 du déménagement non professionnel en France…et à l’international !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le secteur du déménagement concerne de nombreuses entreprises traditionnelles. Nos concurrents sont les sociétés de déménagement low cost ainsi que les plateformes de services entre particuliers.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons en proposant une nouvelle offre, plus complète, notamment grâce aux différents partenariats noués. Ainsi, nos membres ont la possibilité de bénéficier gratuitement du service Souscritoo qui s’occupe de toutes leurs démarches administratives lors du déménagement. Par ailleurs, notre partenaire Drivy permet à nos membres de louer un utilitaire et de bénéficier d’une réduction de 15 euros. Enfin, nous offrons le petit-déjeuner ou l’apéritif aux personnes qui déménagent sur Paris et villes limitrophes. Parce que le déménagement est redouté par beaucoup de français, nous avons voulu soulever toutes les barrières pour rendre ce moment plus agréable.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Voir la réponse du dessus

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Quelque part entre la France, l’Europe et les Etats-Unis.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 August 2016 par Yannis Richardt

Entrepreneurs :
Yannis Richardt (CEO) / Benjamin Seban (COO)
Employés : 2

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