Startup

Jemincruste

 

Logo de la startup Jemincruste

Si certains ont réussi à élever l’incruste à un véritable art de vivre, ‘Je m’incruste’ est un site pour s’organiser dans l’organisation (et aussi l’incruste) de vos soirées !

Que proposez vous ?

Le site jemincruste.com propose un nouveau mode de sorties, excitant et décomplexant, l’incruste. Ce n’est pas tout, la plateforme aide à l’organisation d’événements grâce à une précieuse plus-value : c’est le premier espace où tous les outils sont regroupés pour se divertir, s’amuser et créer, jusqu’au plus extravagant des événements, comme si c’était votre métier.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée vient d’un constat personnel : la complexité (temps, énergie) d’organiser des moments de convivialité et l’envie de casser cette routine… entre amis !
Et les super moments, drôles et surprenants, que nous vivons à chaque fois que nous nous incrustons quelque part. Ou que nous sommes témoins d’incruste.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avions envie de vivre une aventure entrepreneuriale. Et cette idée d’incruste et de simplification d’organisation d’événements nous plait dans son originalité, sa facilité de création, la rapidité d’exécution.
Quels moments de joie, de bonheur nous allons offrir à notre entourage et aux autres !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons acté le concept en mars 2015 et en décembre nous avons créé la structure. En janvier dernier, nous avons proposé une version bêta test, accessible à nos proches. Leurs retours nous permettent d’améliorer notre service et ses fonctionnalités.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Vous n’avez jamais osé le faire, maintenant c’est démocratisé et même recommandé. Incrustez-vous ! C’est le nouveau jeu qui régente les soirées.
Jemincruste.com vous aide. Un panel de sorties y est proposé ainsi que plein d’idées insolites et de soirée auxquelles il vous est recommandé de vous incruster.
C’est simple, drôle, excitant. Allez, on fonce !
La plateforme permet de suivre vos envies et organiser des événements comme si c’était votre métier, en quelques clics. Toutes les modalités d’organisation sont désormais à votre portée.

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes actifs, les organisateurs(rices) de sorties, ceux et celles qui voient dans l’organisation de sorties une grande dépense de temps et d’énergie.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Une partie de notre budget est consacrée à nos actions de communication. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, à travers nos pages Facebook et Twitter, mais aussi sur notre blog (Blog.jemincruste.com) où nous éditons des articles promotionnels au ton décalé et vecteur de bonne humeur.
Par ailleurs, le bouche à oreille fonctionne bien dans ce domaine. Nous comptons sur les participants de chaque événement pour parler de nous à leur entourage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le site est entièrement gratuit ! Il nous tient à cœur de rendre accessible les sorties les plus originales pour créer le plus de moments de joie possible.
Notre modèle financier tient sur les commissions à chaque utilisation de cagnotte. Ainsi que sur la rémunération de nos partenaires lors de la vente d’accès à des événements.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

– PHP 5, HTML 5 pour le site
– WordPress pour le blog
– Mangopay pour la cagnotte

Quels sont vos besoins ?

Outre les retours de nos utilisateurs qui sont importants pour améliorer notre service, nous souhaitons renforcer notre équipe et poursuivre un développement à la hauteur de nos ambitions.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre premier objectif est de satisfaire nos utilisateurs, de les fidéliser en continuant de les surprendre tous les jours avec des propositions plus insolites les unes que les autres.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Les applications d’aide à l’organisation d’évènements
– Les cagnottes en ligne

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La valeur ajoutée de Je m’incruste tient dans le regroupement de tous les outils nécessaires à l’organisation d’un bon évènement, les idées originales de sorties, et une plateforme ergonomique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes vecteur d’envies de sorties et permettons de les concrétiser en toute facilité, avec un vrai gain de temps dans l’organisation et d’énergie dans l’harmonie de tous les éléments.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons que notre site compte parmi les références d’organisation d’événements. Et voir le principe de l’incruste s’imposer dans les soirées. Avec plein de joie chez nos utilisateurs dont les joues sont rosées tant le piment leur monte au nez !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 November 2016 par Marie Caruelle

Startup fondée par :
Marie Caruelle et Frédéric Venditti

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: