Logo de la startup JeChange

La proposition de valeur de JeChange est imbattable : vous allez économisez de l’argent sur vos factures et le tout gratuitement. Merci JeChange !

Que proposez vous ?

Nous proposons un service gratuit dédié à la réduction de toutes vos factures courantes ; énergie, télécoms, assurance, banque et crédit. Grâce à nos conseillers et aux différents outils présents sur notre site, l’optimisation de votre budget est devenue très simple. Les conseillers JeChange vous accompagnent pas à pas. Ils commencent par étudier votre profil afin de trouver l’offre qui vous convient le mieux et prennent ensuite en charge gratuitement, l’ensemble des démarches liées au changement – de la résiliation d’un contrat en cours à la souscription d’une nouvelle offre – Fini la paperasse !

Comment avez vous eu l’idée ?

Lors de mon déménagement, j’ai réalisé qu’il y avait beaucoup de paperasse à gérer au niveau de mes différents contrats (énergie, box adsl, assurance habitation, etc.). J’aurais aimé avoir un interlocuteur unique capable de prendre en charge le déménagement de l’ensemble de mes contrats. J’ai donc fondé JeChange, véritable conciergerie des factures courantes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’avais la certitude que cela marcherait car c’est une mission utile. Nous vous guidons dans la jungle des offres et vous déchargeons de toutes les formalités. En un appel vous économisez du temps et de l’argent, fini la phobie administrative !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai fondé la société en décembre 2006 à l’annonce de l’ouverture du marché de l’énergie mais le site n’a été lancé qu’au moment de l’ouverture du marché en 2007. J’ai ensuite racheté IValley, leader en télécoms basé à Agen.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un premier besoin, être accompagné et guidé pour trouver la meilleure offre. Avec l’ouverture des marchés, il existe aujourd’hui une multitude de fournisseurs ayant leurs propres spécificités et proposant chacun plusieurs offres. Il est très dur de s’y retrouver, nous vous permettons de bénéficier des offres les plus adaptées à votre profil.

Nous luttons aussi contre la procrastination en prenant en charge l’ensemble des formalités liées au changement, de la résiliation du contrat actuel à la souscription du nouveau.

Pour résumer nous vous permettons de gagner du temps, de l’argent et d’augmenter votre pouvoir d’achat en un appel !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible est large ; si vous payez une facture, JeChange est fait pour vous ! :)

Nous accompagnons aussi bien le couple qui déménage dans un appartement plus grand pour fonder une famille et qui ne souhaite pas gérer la paperasse, que l’étudiant souhaitant faire un maximum d’économies, en passant par le jeune retraité à la recherche de la mutuelle collant le mieux à ses nouveaux besoins ou encore le petit commerçant souhaitant optimiser ses frais généraux.

Si nous devons donner un cœur de cible ce serait toutes personnes qui déménagent mais aussi les particuliers comme les professionnels, souhaitant simplement faire des économies.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En 10 ans, nous avons acquis une solide expertise sur nos différents métiers. Nous la proposons régulièrement aux journalistes et aux consommateurs notamment à travers du contenu exclusif.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

JeChange est 100% gratuit pour le consommateur, nous sommes rémunérés par les fournisseurs en tant qu’apporteur d’affaires (c’est-à-dire par le fournisseur que vous avez choisi)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La majorité de nos outils sont développés en interne. Nous avons notamment mis en place plusieurs technologies uniques et innovantes comme notre application mobile, permettant de réduire ses factures grâce à une simple photo mais aussi notre bot Messenger sur Facebook, qui permet d’avoir une réponse immédiate 24h/24h.

Quels sont vos besoins ?

Notre premier besoin aujourd’hui est de faire connaitre JeChange et d’augmenter la compréhension de notre service dans sa globalité. Notamment le fait que nous sommes un service gratuit et surtout très complet (nous gérons toutes les factures et l’ensemble des formalités).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous venons d’accélérer notre développement européen en rachetant KillMyBill.be. Nous allons continuer avec le marché espagnol et nous implanter rapidement dans plusieurs autres pays.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrent direct puisque nous sommes les seuls à pouvoir réduire toutes les factures courantes en un appel. Les concurrents que nous avons sont verticaux, c’est-à-dire qu’ils ne prennent en charge qu’un seul type de facture.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes aujourd’hui les seuls à prendre en charge l’ensemble des contrats (énergie, télécoms, assurance, banque et crédit). Une photo de votre facture via notre application mobile ou un unique appel suffisent pour économiser sur tous vos contrats.
Nous proposons aussi des contenus exclusifs rédigés par des experts et actualisés chaque jour.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous accordons une grande importance à la satisfaction client et bénéficions de la communauté la plus importante sur les réseaux sociaux. Nous animons celle-ci en proposant régulièrement des jeux concours, des bons plans et de nombreux guides pratiques.
Enfin, nous ne cessons d’innover et proposons sans cesse de nouveaux outils, comme notre application mobile ou le bot Messenger sur Facebook.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous serons bien implantés en Belgique, présents en Espagne et en Italie.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 March 2017 par Duval

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Entrepreneurs :
Gaël Duval
Employés : 110

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