Je suis nul en informatique

#Startup #B2C #Economie Collaborative #Marketplace Dernière mise à jour : 18/01/2017 à 17:18
Logo de la startup Je suis nul en informatique

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Basile Bernard
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

L’uberisation des marchés n’est pas terminée ! Voici que “Je suis nul en informatique” propose à des personnes compétentes de porter assistance à des particuliers ayant des soucis avec leur matériel informatique :

DESCRIPTION de Je suis nul en informatique

Que proposez vous ?


“Je suis nul en informatique” propose de mettre en relation quelqu’un qui a un soucis informatique avec un(e) étudiant(e) de son quartier qui peut l’aider rapidement, à domicile, pour 20€/h


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


N’importe quel soucis avec un matériel numérique, un contenu numérique, ou un service numérique peut être résolu par l’un de nos As en informatique, rapidement, à domicile, et à petit prix (20€/h)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site est une base wordpress/php avec tout un back office développé sur mesure, il y a toute une couche télécom pour les notifications par sms et téléphone.


Histoire de Je suis nul en informatique

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai aidé plus souvent qu’à mon tour tout mon entourage proche (et moins proche) en informatique, ce qui m’a permis de constater qu’il y avait une vraie demande pour ce type de service. Et les gens sont souvent près à payer plutôt que d’embêter sa famille avec ce genre de chose.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Je cherchais un projet motivant depuis un moment, et je devais aller passer deux semaines seul à New York. J’en ai profiter pour visiter NYC le jour et coder la première version du service la nuit.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été lancé en avril 2015 mais la version actuelle n’a pas grand chose à voir avec ce qui a été lancé au début. Désormais, la version est bien différente et n’a plus beaucoup bougé depuis début 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour l’instant, les Nuls en informatique sont plutôt des femmes de plus de 60 ans, et les As en informatique des hommes de moins de 25 ans, mais il n’y a pas vraiment de restriction. Le coeur de cible, c’est n’importe quelle personne qui a un problème à régler avec un matériel, contenu ou service numérique. (plus généralement appelé “l’informatique” :) )


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le canal d’acquisition principal est le SEO, et nous faisons quelques incursions dans le marketing direct (tracts) la comm traditionnelle (communiqué de presse, articles sponsorisés) ou encore le SEM (facebook et adwords), mais le principal vient du bouche à oreille et de google.


"Je suis nul en informatique" propose de mettre en relation quelqu'un qui a un soucis informatique avec un(e) étudiant(e) de son quartier qui peut l'aider rapidement, à domicile, pour 20€/h

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les As en informatique payent un abonnement pour figurer sur le listing de Je suis nul en informatique.


LES AVANTAGES de Je suis nul en informatique

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Lulu dans ma rue, Geekzie, Update You, et également tous les prestataires qui pullulent sur le bon coin, qui deviendront tôt ou tard des partenaires.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le tarif horaire est nettement plus bas.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous intervenons partout. Nous découvrons tous les jours des villes de moins de 5000 habitants par le biais des demandes de nos Nuls en informatique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Atteindre un volume d’affaire généré de 2M€/y d’ici 18 mois.


Quels sont vos besoins ?


Encore plus de bouche à oreille, terminer de brander correctement le site pour augmenter le capital confiance, et faire décoller la notoriété sur Paris.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En route vers l’objectif à 18 mois, et nous aurons changé légèrement le modèle économique, notamment pour permettre aux As de passer par notre plateforme de paiement pour toutes les déclarations administratives.