jesorsavecbebe

#Startup #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 12/06/2019 à 13:54
Logo de la startup jesorsavecbebe

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Olivier Cordin

La startup Jesorsavecbébé recense tous les lieux pour faire des sorties avec vos chérubins.

DESCRIPTION de jesorsavecbebe

Que proposez vous ?


Jesorsavecbebe.com permet aux professionnels de l’accueil du public de présenter leurs services destinés aux familles avec des bébés (de la table à langer à la présence d’ascenseurs, etc) et aux parents de partager leurs expériences, en France ou à l’étranger.

Notre service est une porte ouverte sur un nouveau marché d’avenir pour les professionnels de l’accueil.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les professionnels accèdent grâce à nous à une population de clients potentiels largement ignorés par les grands sites et services d’informations sur les sorties. Il existe un véritable besoin de créer un lien entre les professionnels de l’accueil et les parents de bébés pour développer un marché vaste et dynamique.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Web/appli mobile


Histoire de jesorsavecbebe

Comment avez vous eu l’idée ?


Comme tous les jeunes parents, j’ai été confronté à la difficulté de trouver des informations pertinentes pour prévoir les sorties avec mon premier bébé. Les principaux sites d’information sur les sorties ou les sites institutionels ne s’intéressent pas à cette problématique. Avec des amis confronté au même problème, nous avons donc souhaiter proposer une solution simple et efficace.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Tous les parents de bébés rencontrent la même difficulté pour accéder à des informations sur les lieux de sorties. Près de 700000 bébés naissent tous les ans en France et le comportement des parents à l’égard de la parentalité évolu: bébé participe de plus en plus souvent à la vie active de ses parents. Il y a donc là un véritable marché à adresser pour les professionnels.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


De la première idée lancé autour d’une bière au lancement du service, 3 ans


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les professionnels de l’accueil du public qui souhaitent développer leur clientèle famille:

hôteliers (dur et de plein air), restaurateurs, professionnels du loisir, de la culture, boutiques, musées, lieux historiques, ateliers parents-enfants, café poussettes…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Réseaux sociaux, constitution d’une communauté de parents, réseaux de bloggeurs, salons baby, rédaction d’article spécialisés et prospection auprès des chaînes et des associations professionnels


Nous éditons le site web/appli jesorsavecbebe.com qui présente aux parents de bébés des informations pertinentes sur les services dont ils peuvent bénéficier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Usage totalement gratuit pour les parents

Inscription annuelle pour les professionnels (formules Basique/Premium/Partenariat) et mise à disposition d’un module insérable pour le référencement des établissements et la mises en avant de leurs services.


LES AVANTAGES de jesorsavecbebe

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les bloggeurs, les sites d’informations sorties (même s’ils ne proposent pas les mêmes informations), les sites d’informations parents/familles (même s’ils ne font pas le focus sur les services)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une offre structurée et homogène qui permet de trouver des informations précises, basées sur les données des professionnels et sur les expériences de leurs clients. Des tarifs très attractifs et une relation client forte pour mettre en place des partenariats à façon.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre site web/appli permet aux parents de bébés de trouver facilement des informations pertinentes sur les services disponibles dans les lieux qu’ils pourront fréquenter. Nous mettons l’emphase sur l’information pratique et sur le partage. Nous créons un lien entre le professionnel de l’accueil ou du tourisme et ses futurs clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans un premier temps, nous privilégions le développement organique pour assurer le contrôle des objectifs puis établissement de partenariats ou bien la vente d’une participation à des professionnels du tourisme /information tourisme pour accéder à un niveau supérieur.


Quels sont vos besoins ?


Renforcer la dynamique de participation des parents;

Ouvrir les yeux des professionnels qui pensent souvent que les parents se débrouilleront (pourquoi? on ne demande pas aux clients d’un restaurant de venir avec leurs couverts et leur assiette !)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous continuons à imaginer des services supplémentaires pour accroître l’attractivité de notre site et de notre appli. Nous voulons accroître le volume de lieux référencés par les professionnels et dynamiser notre communauté de parents.