JAITOO Events

#Startup #deux Dernière mise à jour : 19/12/2016 à 08:18
Logo de la startup JAITOO Events

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : EDWIGES, Claude
  • Nombre d'employés : 1-10

JAITOO, c’est l’application mobile qu’ils vous faut si vous participez à un salon ou une exposition !

DESCRIPTION de JAITOO Events

Que proposez vous ?


JAITOO Events: une solution marketing mobile unique, innovante et écologique pour optimiser l’organisation, la participation et la visite de tous les salons.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


– Organisateurs: proposez de nouveaux services innovants et sécurisés aux participants;

– Exposants: optimisez leur participation et R.O.I à l’événement en facilitant la communication, l’identification et le suivi des contacts;

– Visiteurs et participants: simplifiez leur visite et collecter, gérer et partager aisément de la documentation dématérialisée.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Géolocalisation, digitalisation des stands/des lieux donnés et dématérialisation des brochures/cartes de visite.


Histoire de JAITOO Events

Comment avez vous eu l’idée ?


En observant le comportement des participants des salons: beaucoup de gaspillage par rapport aux brochures papiers/cartes de visites, les visiteurs sont fréquemment vus comme des “pions”, la stratégie souvent un peu agressive d’arracher les badges… tout cela nécessitait une approche différente, une action volontaire du visiteur. D’où vient JAITOO Events!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il y a souvent autant d’applications mobiles que d’événements. Avec JAITOO Events, les organisateurs répondent aux attentes des exposants et visiteurs avec un outil numérique unique et ludique. Ils développent l’attractivité de leurs événements avec des services à valeur ajoutée rapidement opérationnels, qui participent au développement de leurs événements.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Par intermittence depuis 2010 (idées, autres déclinaisons de JAITOO), puis en plein temps depuis october 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les organisateurs des événements/salons. Ils ne reçoivent pas seulement des bénéfices des soldes de la solution marketing proposée aux exposants (trois formules au choix), mais ils sont mieux placés pour communiquer la disponibilité de la solution aux exposants et visiteurs pré-événement.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà exposé notre solution aux visiteurs (organisateurs d’événements, pour la plupart) au salon Heavant Paris // 2016. Nous créons une base de données à partir de nos contacts, notre propre recherche et notre CRM et proposons nos services aux organisateurs qui cherchent à rendre leurs événements plus attractifs.


JAITOO Events: une solution marketing mobile unique, innovante et écologique pour optimiser l’organisation, la participation et la visite de tous les salons.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente d’abonnements de la solution pour 2 ou 12 mois par prélèvement mensuel ou à l’année. Vente de la solution en marque blanche pour les organisateurs avec une licence fixe annuel et un pourcentage sur les clients.


LES AVANTAGES de JAITOO Events

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le développement des applications événementielles aux usages uniques et les solutions “scan badge” peu efficace. JAITOO Events est vraiment une nouveauté.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une solution événementielle réutilisable pour tous: une réponse innovante et écologique aux attentes des organisateurs, des exposantes et des visiteurs d’événements. Le principe est simple : offrir la possibilité aux visiteurs d’événements de recevoir par mail (et partager) une documentation numérique, grâce à une simple photo prise sur un stand/lieu donné.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


JAITOO Events propose des bénéfices à tous les participants à un événement de manière numérique et écologique. C’est une solution digitale qui fonctionne par action volontaire (une vraie valeur ajoutée): le prospect est dans ce cas à 50% convaincu de l’offre de l’exposant. Plus besoin d’arracher les badges pour les scanner!


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement continu de JAITOO Events et la création de partenariats fructueux, puis le développement des autres déclinaisons de “JAITOO” (par exemple, “JAITOO Retail”).


Quels sont vos besoins ?


Meilleur contacts avec des organisateurs de salons; bonne communication avec les exposants et les visiteurs afin d’avoir un taux haut des téléchargements, financement afin de développer plus de déclinaisons de “JAITOO”.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Avec des partenariats avec des organisateurs des salons en France et à l’international pour JAITOO Events et le lancement de JAITOO Retail.