Logo de la startup Izziplace

Le marché de l’occasion sur internet est tout morcelé. Il y a plein d’initiatives dont certaines ont des similarités mais pas necessairement. Jérôme propose modestement de tout uniformiser avec sa solution Izziplace :

Que proposez vous ?

Une place de marché mettant en relation particuliers, professionnels, acheteurs, loueurs, vendeurs, du monde entier.
Un système de géolocalisation avec une carte interactive pour visualiser les annonces près de chez soi.
Un site multilingue ouvert à l’international.
Un site clair, simple, efficace, sécurisé. Pas d’abonnement, mise en vente gratuite, un seul taux de commission sur les transactions réalisées (9%).

Comment avez vous eu l’idée ?

E-commercant depuis 2005, j’ai longtemps proposer mes articles sur les différentes places de marché françaises. Mais j’y voyais 3 inconvénients majeurs :
-un manque de clarté totale, avec souvent de nombreuses publicités affichées
-une complexité et une perte de temps au niveau des formulaires, avec beaucoup trop de champs à remplir, bien souvent inutiles ou incompréhensibles
-trop coûteux, puisqu’il faut chaque fois payer un abonnement mensuel + des frais fixes + des frais variables (sans parler du fait que ces commissions sont toujours différentes selon les catégories ou autres critères, ce qui complique terriblement la chose…).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le développement des places de marché, qui devient la nouvelle tendance en terme de commerce sur le web, mais aussi le fait d’avoir trouvé la bonne équipe et les bons outils pour développer le produit que j’avais en tête, et enfin un peu de temps à consacrer à ce projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’avais ce projet en tête depuis environ 2 ou 3ans, j’ai pris le temps de la réflexion, de l’observation, le temps aussi de trouver le bon outil et la bonne équipe. Mais la concrétisation et la mise en place de ce projet s’est faite sur les 6 derniers mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Tout d’abord au développement de plus en plus important du commerce sur internet !
Ensuite, le développement également de plus en plus important des ventes d’articles d’occasion, et de la location, pour faire face à un pouvoir d’achat réduit des particuliers.
Au niveau des professionnels, je propose un produit clair, simple d’utilisation, très rapide (quelques secondes suffisent pour mettre en ligne un article), et bien moins cher que la concurrence (pas d’abonnement, mise en ligne gratuite, une seule commission sur les transactions réalisées : 9%).
Enfin cela permet également aux professionnels ne disposant pas d’un site e-commerce, de pouvoir bénéficer d’une adresse boutique sous la forme suivante : www.izziplace.com/maboutique

Quel est votre cœur de cible ?

Même si le site est multilingue et se veut international, la volonté est de développer d’abord le site au niveau national.
Concernant les izziers (=utilisateurs du site izziplace.com) ils sont divers et variés, puisque le site accueille aussi bien les professionnels que les particuliers, les acheteurs, les vendeurs et les loueurs !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

-Presse, médias
-Réseaux Sociaux
-Campagnes mailings et mailings
-Bouche à oreille
et d’autres biais, mais je ne vais pas tout vous dévoiler lol.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est aussi simple et clair que le site en lui même : le site se rémunère sur les transactions réalisées (9%), c’est tout !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Site responsive, permettant l’affichage sur tous les périphériques possibles (ordinateurs, tablettes, téléphones).
Pour le reste c’est top secret…

Quels sont vos besoins ?

Les besoins pour développer izziplace sont purement des besoins humains et techniques avec beaucoup de temps à consacrer au développement du site, à la communication etc…
Et évidemment des besoins financiers pour en assurant toutes les charges qui en découlent (paiement des techniciens, campagnes publicitaires…).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se développer pendant un an, et s’installer durablement dans le paysage des marketplaces.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les places de marché les plus connues : Amazon, Ebay, Priceminister, Pixmania, Clemarché, Rueducommerce, LaRedoute, GoSport, Fnac etc… Sans oublier Leboncoin même s’il ne s’agit pas d’une place de marché, mais d’un simple site de petites annonces.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Comme je l’ai déjà expliqué, Izziplace se veut simple, clair, efficace, sécurisé (comme ses concurrents), et peu cher.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les avantages d’izziplace sont finalement les points qui permettent au site de se démarquer de la concurrence, donc une facilité d’utilisation, une clarté (pas de panneaux publicitaires clignotants!), une rapidité dans la mise en ligne des articles, et un coût faible et concis.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une année c’est justement le temps estimé pour que le site commence a être connu et surtout qu’il commence à devenir rentable.
Mais surtout j’aimerai que le site izziplace.com devienne un incontournable du web français, l’une des références en la matière, et un petit poucet qui ferait peur aux grands !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 November 2015 par Izziplace

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Entrepreneurs :
Jérôme GODEFROY

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