iziParty

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 07/05/2018 à 11:20
Logo de la startup iziParty

On est lundi, mais pour les braves, pas de répit ! Si vous voulez organiser une grosse soirée mais que votre salon, ne sera jamais assez grand, vous trouverez le lieu idéal sur iziParty :

DESCRIPTION d'iziParty

Que proposez vous ?


A la manière d’Airbnb pour l’hébergement, iziParty est une plateforme collaborative dédiée à l’événement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A un besoin d’espace pour réunir sa famille, ses amis ou des collaborateurs à l’occasion d’événements du type anniversaire, garden-party, soirée, mariage ou séminaire…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site est hébergé chez ShareTribe.


Histoire d'iziParty

Comment avez vous eu l’idée ?


En organisant une réception dans mon jardin


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En constatant rapidement que la demande existait sans offre collaborative


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Septembre 2015


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Potentiellement, iziParty est susceptible d’intéresser tout le monde, car les événements sont très divers, de la réception de prestige à la garden-party entre amis, de l’anniversaire d’enfants au séminaire dans un loft parisien.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


L’effort est particulièrement concentré sur le référencement naturel, les réseaux sociaux et certains médias.


A la manière d'Airbnb pour l'hébergement, iziParty est une plateforme collaborative dédiée à l'événement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’utilisation de la plateforme est entièrement gratuite mais prend une commission sur les réservations effectuées en ligne.


LES AVANTAGES d'iziParty

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pas de vrai concurrent direct mais beaucoup d’acteurs indirectes qui proposent la location pour l’hébergement ou la location de salles essentiellement professionnelles.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Etre la première plateforme sur ce marché, avoir déjà près d’un millier de membres, des dizaines de milliers de visites chaque mois et des partenaires comme la compagnie AIG qui assure toutes les réservations sur la plateforme…


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Précisément en ouvrant le marché de la location de salles au collaboratif, c’est à dire aux locations des particuliers.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


iziParty envisage d’accueillir des investisseurs.


Quels sont vos besoins ?


Essentiellement un besoin de notoriété, pour se faire connaitre auprès des annonceurs potentiels comme des locataires.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Etre devenu le Airbnb de l’événement en ayant réussi à accéder au mass market, au grand public