La startup ne semble plus être en activité.
Si vous êtes étudiants et que vous partez à l’étranger pour découvrir la vie, Frank a pensé à vous :
DESCRIPTION d'IwalktheCity
Que proposez vous ?
Service de location d’appartements et colocations à l’international pour étudiants.100% gratuit et 100% sécurisé
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Faciliter les démarches (recherche – négociation et signature d’un bail pour un séjour à l’étranger) et minimiser le risque d’arnaque.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Pas de technologie particulière mis à part WordPress et les outils google pour l’optimisation du site web
Histoire d'IwalktheCity
Comment avez vous eu l’idée ?
En vue d’un séjour de 6 mois à New-York, j’ai fait confiance à une agence immobilière locale. Cette “bonne” idée m’a fait perdre plus de 1000€ car l’appartement n’existait pas et aucun moyen de porter plainte devant la justice américaine (ou pour le prix d’un appartement avec vue sur Central Park… Pas cool en tant qu’étudiant)
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Ne pas avoir de regret et tenter l’aventure
Le nombre d’étudiants d’écoles de commerce et universités ayant un séjour à l’étranger a effectuer
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
La version Beta du projet est né en 2009 lors de mon année de Bachelor 3 (et durant mon séjour à New-York) mais l’entreprise sous sa forme juridique actuelle et son développement actuel date de 2013.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Etudiant ayant un cursus tourné vers l’international
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
– Communication Web: Site internet et réseaux sociaux
– Partenariat avec des écoles et universités
– Partenariat avec les BDE
– Ambassadeurs
Service de location d'appartements et colocations à l'international pour étudiants.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Le service est 100% gratuit pour l’étudiant faisant appel à Iwalkthecity
Nous négocions une commission directement auprès de nos agences partenaires.
LES AVANTAGES d'IwalktheCity
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
– Les agences immobilières locales
– Les sites d’annonces locaux
– Les marchands de listes
– Les organismes clé en main (Stage + logement)
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
– La relation de confiance établie avec le partenaire lors des rendez vous physique et l’apport de clients régulier.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
– Gratuité du service
– Visite des partenaires locaux
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
– Développement sur une quinzaine de villes d’ici 3 ans puis création d’échanges entre ces destinations (Un français va pouvoir bénéficier de notre service à NewYork, Londres etc et inversement. Un australien pourra venir en France ou en Espagne en toute sécurité)
Quels sont vos besoins ?
Du temps: Nous nous rendons dans chaque ville présente dans notre catalogue pour rencontre nos partenaires, échanger avec eux et créer un lien de confiance. C’est également le moment de visiter des appartements et vérifier la qualité des logements.
De l’argent: Puisque voyager n’est pas gratuit
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Un développement sur 6 à 8 villes et des partenariats avec les principales écoles proposant des cursus à l’étranger.