Startup

IwalktheCity

 

Logo de la startup IwalktheCity

Si vous êtes étudiants et que vous partez à l’étranger pour découvrir la vie, Frank a pensé à vous :

Que proposez vous ?

Service de location d’appartements et colocations à l’international pour étudiants.100% gratuit et 100% sécurisé

Comment avez vous eu l’idée ?

En vue d’un séjour de 6 mois à New-York, j’ai fait confiance à une agence immobilière locale. Cette “bonne” idée m’a fait perdre plus de 1000€ car l’appartement n’existait pas et aucun moyen de porter plainte devant la justice américaine (ou pour le prix d’un appartement avec vue sur Central Park… Pas cool en tant qu’étudiant)

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ne pas avoir de regret et tenter l’aventure
Le nombre d’étudiants d’écoles de commerce et universités ayant un séjour à l’étranger a effectuer

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La version Beta du projet est né en 2009 lors de mon année de Bachelor 3 (et durant mon séjour à New-York) mais l’entreprise sous sa forme juridique actuelle et son développement actuel date de 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Faciliter les démarches (recherche – négociation et signature d’un bail pour un séjour à l’étranger) et minimiser le risque d’arnaque.

Quel est votre cœur de cible ?

Etudiant ayant un cursus tourné vers l’international

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Communication Web: Site internet et réseaux sociaux
– Partenariat avec des écoles et universités
– Partenariat avec les BDE
– Ambassadeurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le service est 100% gratuit pour l’étudiant faisant appel à Iwalkthecity
Nous négocions une commission directement auprès de nos agences partenaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pas de technologie particulière mis à part WordPress et les outils google pour l’optimisation du site web

Quels sont vos besoins ?

Du temps: Nous nous rendons dans chaque ville présente dans notre catalogue pour rencontre nos partenaires, échanger avec eux et créer un lien de confiance. C’est également le moment de visiter des appartements et vérifier la qualité des logements.

De l’argent: Puisque voyager n’est pas gratuit

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

– Développement sur une quinzaine de villes d’ici 3 ans puis création d’échanges entre ces destinations (Un français va pouvoir bénéficier de notre service à NewYork, Londres etc et inversement. Un australien pourra venir en France ou en Espagne en toute sécurité)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Les agences immobilières locales
– Les sites d’annonces locaux
– Les marchands de listes
– Les organismes clé en main (Stage + logement)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

– Gratuité du service
– Visite des partenaires locaux

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– La relation de confiance établie avec le partenaire lors des rendez vous physique et l’apport de clients régulier.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Un développement sur 6 à 8 villes et des partenariats avec les principales écoles proposant des cursus à l’étranger.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 March 2014 par Pilotto

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Entrepreneurs :
Pilotto Frank
Employés : 4
Levée de fond
/

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