Internet, les mails, le smartphone, c’est bien c’est pratique mais il faut savoir déconnecter ! Pour nous aider, Into the tribe, nous envoie en vacances sans connexion !

Que proposez vous ?

Into the Tribe est l’agence de voyages en ligne qui propose des séjours « Digital Detox » inédits en Europe. Into the Tribe propose à ses clients d’abandonner smartphones et ordinateurs pendant quelques jours pour rejoindre la Tribu. L’occasion de revenir à l’essentiel en s’aventurant vers de nouvelles expériences authentiques. Into the Tribe propose également une offre de séminaires et de team building “Digital Detox”.
Contrairement à un séminaire classique les collaborateurs ne seront pas tentes d’utiliser leur smartphone pendant leurs séances de travail ou lors de moments sociaux. Ils seront en interaction constante avec leurs collègues et pourront proter à 100% des activités.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai entrepris pendant plus d’un an des “road trips” en Europe et en Asie.
C’est au cours de cette expérience que je décide de faire de ma passion pour le voyage, mon métier. Profondément convaincu que nous vivons dans un monde saturé par la technologie, c’est tout naturellement que l’idée de lancer une agence de voyage 100% “digital detox” m’est venue.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je crois en la déconnexion digitale. Pour moi, c’est un remède efficace à l’hyper-connexion d’aujourd’hui, une voie permettant de rétablir de vraies relations humaines !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’entreprise a été crée en octobre 2015. En 2016, 4 séjours ont été organisés en Catalogne, dans le Berry, en Grèce et au Portugal. Au programme: kayak, yoga, surf, cours de cuisine, dégustation de vins locaux, tennis, paddle, wakeboard, paintball, randonnée…

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les nouvelles technologies ont envahi notre quotidien créant des générations ultra connectées. Les interactions réelles sont de plus en plus rares, et nous avons tendance à oublier d’apprécier les vrais moments. Into the Tribe répond au besoin de déconnexion.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Principalement avec les réseaux sociaux, les relations presse et les salons.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le Business modèle est celui de l’activité de tour operator.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Aucune.

Quels sont vos besoins ?

Je recherche des financements pour développer son entreprise. J’ai un besoin de 300 000 euros. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une levée de fond.
Poursuivre la croissance.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Time to logg off
– Camp Grounded.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

À l’horizon 2018, Into The Tribe a pour objectif de :
-​ ​Devenir un des pionniers de la digital detox en Europe et toucher plus de 1000 clients par an.
– Proposer une vingtaine de séjours dans 8 pays d’Europe pendant l’année.
– Faire rentrer la digital detox dans les moeurs :

Startup fondée par :
Vincent Dupin
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente