Insolite Travel

#Startup #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 12/11/2018 à 10:33
Logo de la startup Insolite Travel

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Virginie Hermant
  • Toutes les startups de Reims

Insolite Travel propose un catalogue d’activités et séjours insolites. Décidement, cette startup n’est pas piquée des hannetons !

DESCRIPTION d'Insolite Travel

Que proposez vous ?


Insolite Travel est une plateforme de réservation dédiée au tourisme insolite. Elle vous permet de réserver votre hébergement insolite, vos activités originales, votre restaurant atypique sur un seul et même site. Et vous pouvez même compléter votre profil touristique de manière ludique et partir à l’aveugle !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Insolite Travel permet d’organiser ses vacances insolites en France facilement et rapidement, sur un seul et même site Internet. Vous composez vous-même votre séjour, en fonction de vos envies, du rythme que vous souhaitez, etc. Insolite Travel permet aussi la réservation en ligne de prestations non accessible autrement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire d'Insolite Travel

Comment avez vous eu l’idée ?


A l’époque, je travaillais dans le secteur du tourisme, je faisais la promotion d’hébergements insolites pour un département et je me suis dit que c’était dommage d’arrêter l’expérience insolite à une nuit dans une cabane dans les arbres. J’ai commencé à chercher des activités atypiques et j’ai eu l’idée de tout regrouper sur un même site, pour faciliter l’organisation de son séjour.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai commencé à étudier le marché avec un peu plus d’intérêt, j’ai vu que ça bougeait pas mal, qu’il y avait des opportunités. La nouvelle aventure qui s’offrait à moi me tentait énormément aussi.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai eu l’idée en mai 2016; il a fallu un peu de temps pour tout mettre à plat, bien définir le concept, etc.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos clients sont des voyageurs à la recherche d’expérience, de rupture avec le quotidien. Ils souhaitent voyager autrement, sortir des sentiers battus.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes bien sûr présents sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram en tête), plusieurs supports de presse parlent de nous. Nous sommes en train de mettre en place différents partenariats, nous allons également solliciter des blogueurs pour leur proposer de découvrir le concept.


Insolite Travel est une plateforme de réservation dédiée au tourisme insolite.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le référencement est gratuit pour les prestataires (nous ne souhaitions pas de rapport de force dans notre relation avec eux). Des frais sont facturés aux clients à la réservation.


LES AVANTAGES d'Insolite Travel

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le secteur du tourisme est très concurrentiel, donc je ne vais pas pouvoir tous les citer ici !


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons l’immatriculation “Agence de voyages”, délivrée par Atout France, ce qui nous permet également de construire des séjours sur-mesure, offline, pour nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On propose au client de composer son séjour de A à Z sur notre site : il a ainsi qu’un interlocuteur, qu’une seule confirmation de réservation, etc. La personnalisation de l’offre, sous une forme plutôt ludique, permet également de se différencier et surtout de commencer l’expérience du voyage insolite dès sa recherche de séjour.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une levée de fonds est en cours.


Quels sont vos besoins ?


Nous travaillons activement en ce moment sur le référencement de nouveaux prestataires pour proposer une offre plus importante à nos clients.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?