InMySphere

#Startup #B2B #B2C #Tech Dernière mise à jour : 21/07/2015 à 22:31
Logo de la startup InMySphere

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : EYRAUD Julien
  • Nombre d'employés : 6

Le SOLOMO n’a pas dit son dernier mot ! Il est vrai que ce marché n’a toujours pas été complétement conquis par une app en particuliers. Du coup, on se dit que ça sera peut être ‘In My Sphere’ :

DESCRIPTION d'InMySphere

Que proposez vous ?


L’application mobile InMySphere est le nouveau réseau social de proximité basé sur l’échange de messages géolocalisés éphémères. Avec InMySphere, tout le monde peut partager sa créativité et ses avis, échanger et poster des annonces entre voisins, s’informer sur le patrimoine, trouver des bons plans shopping pour profiter de promotions et provoquer des rencontres.
Grâce aux différents filtres, chacun peut personnaliser l’application selon ses envies et ne recevoir que les informations qui les intéressent. InMySphere n’entre pas dans la vie privée des utilisateurs, nous ne traquons personne et ne revendons pas les données personnelles.
InMySphere répond de manière originale, pratique et sécurisante aux nouveaux besoins d’échanges et de communication. Certains parlent de relocaliser l’économie, nous relocalisons l’internet mobile !
InMySphere permet de communiquer avec ceux qui nous entourent, rapprocher les gens et offrir un nouvel outil de vie non intrusif qui ne nous inonde pas de publicité.
InMySphere est la seule application simple et ludique qui propose toutes ces fonctionnalités de proximité dans un réseau social mobile. Nous renversons le modèle marketing actuel qui repose sur la publicité ciblée suite à l’analyse des données personnelles des mobinautes. Chez InMySphere, aucun tracking, le mobinaute est libre et choisit lui même les informations / bons plans qu’il souhaite recevoir. Ses données personnelles ne seront pas revendues.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les utilisateurs : InMySphere réunie de nombreuses fonctionnalités qui permettent à la fois de partager son avis, s’exprimer librement, échanger ou vendre ses biens ou services, recontrer les personnes qui les entourent, se tenir informer de ce qui se passe dans son quartier, trouver des bons plans.
Pour les professionnels : InMySphere est un outil de marketing innovant qui permet de toucher la bonne personne, au bon moment


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Géolocalisation.

Beacons (à venir).


Histoire d'InMySphere

Comment avez vous eu l’idée ?


Le projet est né d’une idée : comment laisser simplement un message aux personnes qui vous entourent, dans un lieu précis. J’ai eu cette idée en randonnant à Mafate (île de la Réunion) et en voyant que certains laissaient leur temps record gravé sur les troncs. Soucieux des arbres, j’ai inventé InMySphere !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’enthousiasme des proches mais aussi des professionnels après avoir parler du projet autour de moi.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée du projet date de juin 2014.
La version Bêta de l’application InMySphere est disponible depuis mars 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Deux catégories de cibles: nos utilisateurs et nos clients (commerces et institutions).
Nos utilisateurs sont des mobinautes (principalement les 18-35 ans) qui recherchent de nouvelles interactions et des bons plans de proximité.
Notre clientèle cible sont les commerçants des principaux centre-villes, les professions libérales et les collectivités.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour les utilisateurs, nous communiquons principalement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) mais également via les blogs et sites spécialisés, les relais médiatiques (presse locale, etc.).
Pour les professionnels, nous démarchons directement nos clients sur le terrain (marché test La Réunion pour le moment), les relais médiatiques, les sites spécialisés, etc.


L'application mobile InMySphere est le nouveau réseau social de proximité basé sur l’échange de messages géolocalisés éphémères.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons opté pour un business model win-win-win.
Le téléchargement et l’utilisation de l’application est gratuit pour les particuliers.
Les professionnels attribuent un crédit à leur diffusion marketing. Nous décomptons ensuite 10 cts la première fois qu’un utilisateur ouvre la promotion, et 90 cts si cet utilisateur se rend sur son point de vente suite à l’ouverture de cet promotion.


LES AVANTAGES d'InMySphere

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Concurrents sur le drive to store:

– Shopmium dont les forces sont le nombre d’utilisateurs, l’ancienneté et le soutien de grandes marques, mais qui ne propose qu’une application Shopping.
Concurrents sur l’échange de messages et d’avis géolocalisés:

– Foursquare dont les forces sont le nombre d’utilisateurs, la notorité et une implantation internationale mais qui ne permet de communiquer qu’avec ses amis.

– Yelp, mêmes forces, mais limité aux avis


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos forces :

Notre modèle économique, nos prix, la simplicité d’utilisation, l’accessibilité pour tous types de commerces, la complémentarité de nos fonctionnalités, l’échange inédit de vidéos géolocalisées, un modèle scalable.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous réunissons de nombreuses fonctionnalités d’internet en une seule application.

Notre éthique : pas de tracking ni de revente de données personnelles.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, La Réunion est notre marché test. Nous prévoyons ensuite un développement par étape en métropole d’ici la fin 2015 puis en Europe en 2016.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de faire connaître notre application afin de gagner en utilisateurs et ainsi convaincre les professionnels et institutionnels d’utiliser notre solution.

Nous sommes également à la recherche de financement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Des centaines de milliers d’utilisateurs en métropole, en Europe… et dans le monde entier !

Dépasser Facebook ?!