Indusio

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 07/06/2023 à 20:53
Logo de la startup Indusio

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Robin Mallein
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Nantes

Qui a dit que les métallo étaient foutus ? Des Hommes politiques ? Peut être ! Mais certainement pas Robin qui a créé une plateforme d’emploi spéciale pour ce secteur d’activité. Découvrez une startup avec une histoire originale pour un marché sur lequel on ne l’attendait pas forcément ! Et n’oubliez pas de voter utile, voter startups ;)

DESCRIPTION d'Indusio

Que proposez vous ?


Notre société, via son site internet, facilite le recrutement dans le domaine de la métallurgie. Indusio met en relation les recruteurs en recherche de candidats dont les qualifications sont très précises et les candidats eux-mêmes, à la recherche d’offres techniques. Notre offre concerne tous les niveaux de qualification et tous les domaines de la métallurgie, de la production à la logistique, en passant par la conception ou la maintenance industrielle.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons au besoin de mise en relation professionnelle sur internet d’une industrie métallurgique généralement mal représentée sur ce canal. Nous tentons de proposer aux candidats une expérience la plus intuitive possible, via une interface simple et accessible, et nous sommes à même de fournir aux recruteurs des candidats dont les spécialisations répondent totalement à leurs attentes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site que nous utilisons à été développé en interne grâce au CMS WordPress.


Histoire d'Indusio

Comment avez vous eu l’idée ?


Indusio est détenu par Exapro, société spécialisée dans la revente de machines industrielles d’occasion sur son site internet, l’idée découle d’une envie de diversification de son activité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le constat qu’il n’existait pas de site d’emplois indépendant spécialisé dans le secteur, et couvrant l’ensemble du territoire.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée du projet remonte à presque 1 an, soit au début de l’année 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est l’ensemble des personnes liées au recrutement dans le domaine de la métallurgie, que ça soit du côté recruteurs ou candidats.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous prospectons activement par téléphone, que ce soit des entreprises qui recherchent actuellement des employés dans la métallurgie ou qui pourraient le faire à l’avenir.


Notre société, via son site internet, facilite le recrutement dans le domaine de la métallurgie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Bien que nos services soient pour l’instant intégralement gratuits, nous comptons passer à un modèle payant, dès que notre base de données d’offres et de candidats sera suffisamment importante. Nous proposerons alors une mise en avant des offres pour les entreprises le désirant, ainsi que l’accès à notre CVthèque. Cet accès permettra alors aux recruteurs de chercher parmi notre vivier de candidats nous ayant confié leur CV, le ou la candidate correspondant parfaitement à leurs attentes.


LES AVANTAGES d'Indusio

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Metalemploi.org et les-industries-technologiques.fr sont à l’heure actuelle nos principaux concurrents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous nous focalisons uniquement sur la métallurgie et nous proposons un service dédié pour chacun de nos clients. Concrètement, chacun de nos clients aura affaire avec le même interlocuteur chez Indusio, afin de créer une véritable collaboration au lieu d’un simple relais d’offres sur internet.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous tentons d’optimiser les offres en mettant en avant les compétences demandées, et nous proposons une recherche plus intuitive que celle de nos concurrents, notamment grâce à la recherche par mots-clés.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous prévoyons de continuer le développement du site et de l’entreprise, principalement par autofinancement.


Quels sont vos besoins ?


Afin de développer notre activité, nous recherchons en permanence à collaborer avec plus de recruteurs afin d’augmenter les visites de candidats, et ainsi créer un cycle vertueux qui nous permettra de lancer la version payante des nos services.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous espérons continuer à développer notre catalogue d’offres avant de pouvoir passer nos offres en payant, et ainsi nous assurer un revenu.