Logo de la startup INDRICKS

Cette startup réservée aux professionnels de l’immobilier centralise tous les biens neufs disponibles sur le marché :

Que proposez vous ?

Nous proposons une plateforme exclusivement dédiée aux professionnels de l’immobilier (conseiller en gestion de patrimoine, agence immobilière, comptable, indépendant, etc.), qui centralise l’ensemble des biens immobiliers neufs partout en France et dans les DOM. Il s’agit d’un outil qui pallie les problématiques de fiabilité, transparence et d’instantanéité du marché.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après une étude et des expériences de l’immobilier, nous avons constaté que les problématiques étaient diverses : l’offre est éclatée, les professionnels ne disposent pas d’outils suffisants pour traiter leur client, et les plateformes existantes ne sont pas fiables. De ces différents constats est né INDRICKS.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons réalisé une étude de marché de plus d’un an, pour déterminer les carences du marché, ainsi que ses attentes et ses besoins. De là, nous avons sondé les professionnels qui ont été extrêmement réceptifs à notre concept. Aujourd’hui notre modèle est valide et validée.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société INDRICKS a été créé juridiquement le 8 juin 2016, mais nous avons commencé à travailler sur le projet depuis janvier 2016. Nous avons travaillé sur le projet et son concept pendant une durée d’un an, avant de générer un CA. Puis nous avons lancé la société commercialement depuis septembre 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

– Besoin de transparence : tant au niveau du marché de l’immobilier ; qu’au niveau des commissions.
– Besoin d’exhaustivité : exhaustivité tant de l’offre ; que des documents juridiques et commerciaux.
– Besoin de fiabilité : c’est à dire que les informations soient mise à jour en temps réel (lorsqu’un bien est vendu ou options par exemple).
– Besoin de sécurité

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons dans un premier temps les “professionnels de l’immobilier”: conseiller en gestion de patrimoine, agence immobilière, notaire, comptable, indépendant, etc.

Nous ciblons également les promoteurs qui nous permettent d’avoir une offre extrêmement complète. L’objectif est d’être partenaire de la totalité des promoteurs d’ici décembre 2019.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Essentiellement en participant à des salons, des cocktails, et des présentations chez les promoteurs : cela nous permet d’entrer en contact avec les professionnels de l’immobilier. En parallèle nous organisons des “concours” afin de sélectionner des agences immobilières.

Puis nous augmenterons notre notoriété en lançant des campagnes de publicité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour chaque vente réalisée par un professionnel de l’immobilier via notre plate-forme, le promoteur perçoit les fonds et commissionne INDRICKS. Sur la commission perçue par INDRICKS, nous rétribuons une partie de celle ci à l’agent qui a réalisé cette vente.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes principalement à la recherche de partenaires (promoteurs et professionnels de l’immobilier) pour dynamiser notre activité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant nous souhaitons essentiellement développer notre activité. Nous réfléchissons éventuellement à réaliser une levée de fonds courant 2019.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont :
– Les plateformes B2C : LeBonCoin, Se Loger, etc.
– Les plateformes B2B : Cerenicimo, Leemo, Sphère-immo.

Mais il ne s’agit pas de véritables concurrents puisque ce sont des plateformes qui sont de simples “catalogues” de biens. INDRICKS va beaucoup plus loin et est un outil complet à destination des professionnels de l’immobilier.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de part :
– Notre fiabilité : si un bien est vendu, il n’apparaitra plus sur la plateforme grâce à la mise à jour en temps réel de notre stock.
– Notre transparence : des commissions notamment, puisqu’en amont un professionnel saura exactement ce qu’il percevra sans que cela varie d’un promoteur à l’autre.
– Notre exhaustivité : nous proposons aujourd’hui une offre très large de 22.000 biens.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre offre, de 22.000 biens aujourd’hui, qui fait d’INDRICKS la deuxième plateforme en France (en terme de stock).
Notre fiabilité, puisque INDRICKS propose une instantanéité du stock de biens ce qui permet aux professionnels de travailler efficacement.
Notre efficacité, puisqu’INDRICKS est une plateforme complète : possibilité d’optionner un bien directement sur la plate-forme, d’avoir accès à un simulateur personnalisé, de réserver un bien en ligne, etc.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voyons l’entreprise dans un an avec :
– 300 promoteurs partenaires ;
– 150 professionnels de l’immobilier ;
– Entre 5 et 15 ventes par moi ;
– 750.000 euros de C.A.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 October 2018 par LAMARQUE

Entrepreneurs :
Sophie LAMARQUE et Anthony MATARAZZO
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: