IndiTicket

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 07/12/2016 à 00:20
Logo de la startup IndiTicket

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Delgado Loann, Garnier Simon
  • Toutes les startups de Lyon

Afficianados des concerts et festivals, ou simple amateur, IndiTicket va vite devenir votre nouvel meilleur ami. Et pouquoi ? Pour ce qu’il suit :

DESCRIPTION d'IndiTicket

Que proposez vous ?


IndiTicket une plateforme de billetterie. Sa particularité ? Elle garantit au vendeur d’un billet de récupérer son argent qu’un acheteur soit trouvé ou non.
Une personne souhaitant revendre son billet de concert se rend sur indi-ticket. Un prix de rachat lui est proposé, elle n’a plus qu’à télécharger son billet, elle recevra son paiement 24h après le concert.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous sommes des simplificateurs en ce qui concerne la revente de billets de seconde main. Un vendeur pourra donc revendre son billet très rapidement tout en ayant l’assurance de récupérer son argent. Pour la petite anecdote nous avons réussi à revendre un billet en moins de 10 secondes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Spark MLLib, Scala, AngularJs


Histoire d'IndiTicket

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avions acheté des billets pour nous rendre à un concert en avance, mais ayant trop fait la fête la veille, nous ne pouvions plus nous y rendre… Nous avons donc cherché à le revendre via la page Facebook de l’événement et via la place de marché dédiée à la revente de billets ZePass mais cela s’est avéré très chronophage. Il a fallu rédiger une annonce, échanger avec les acheteurs intéressés, puis, au final se déplacer pour donner les billets et récupérer notre argent.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avions observé que de nombreuses personnes cherchaient à revendre leurs billets sur les événements auxquels nous nous rendions. Nous avons donc réalisé une rapide étude de marché qui nous a permis de valider cette observation et de nous lancer sur ce projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le développement de la plateforme il y a environ 1 an et nous nous sommes lancés sur le marché depuis septembre 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes personne se rendant à des concerts. En effets nous cherchons à toucher aussi bien les personnes ayant des billets à revendre que des personnes cherchant à en acheter.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Dans un premier temps nous allons utiliser des Facebook ads et Google ads. Nous incitons aussi les utilisateurs à partager leurs actions (vente et achat de billets) sur la page Facebook de l’événement.
Nous allons monter un blog dédié aux concerts.
Nous allons réaliser des partenariats avec les organisateurs de concert pour nous faire connaitre auprès de leurs publics.


IndiTicket une plateforme de billetterie qui garantit au vendeur d’un billet de récupérer son argent qu’un acheteur soit trouvé ou non.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous revendons les billets sur notre site avec une marge moyenne de 10%


LES AVANTAGES d'IndiTicket

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– ticketswap

– ZePass

– le bon coin


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes une startup dynamique avec un énorme intérêt pour les nouvelles technologie et notamment le machine learning.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le principal facteur différenciant est le fait de prendre à notre charge le risque d’invendu et donc d’assurer à un particulier la vente de son billet. Donc en trois clics le billet est vendu dans tous les cas.
Un second facteur différenciant est le fait que nous ne laissons pas au vendeur le soin de fixer un prix de vente. Celui-ci est fixé automatiquement par notre algorithme. Plus besoin de s’embêter à choisir le bon prix de revente : le Big Data nous permet de calculer le prix juste.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir l’un des leaders du marché de la billetterie de seconde main à l’international.


Quels sont vos besoins ?


des besoins humains notamment sur la partie commerciale et marketing car la partie développement est très chronophage.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Présente dans toutes les villes importantes de France.