IMY

#Startup #B2C #Fun & Love Dernière mise à jour : 13/02/2019 à 12:10
Logo de la startup IMY
  • Fondateurs : Ron Ettedgui

Comme c’est bientôt la saint valentin, voici IMY l’appli mobile de dating qui s’appuie sur tes potes pour te faire rencontrer l’amour !

DESCRIPTION d'IMY

Que proposez vous ?


IMY ( I Match You) c’est une appli qui permet à tout le monde de jouer le rôle de matchmaker et de de créer des couples parmi ses amis. Grâce à IMY, des cœurs à prendre peuvent maintenant recevoir des profils de confiance recommandés par leurs amis?


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Au besoin des personnes qui souhaitent vraiment trouver quelqu’un de bien pour leurs amis mais qui sont freinés lors de l’etape de mise en relation qui est compliquée, gênante et qui prend du temps.

Ainsi qu’au besoin des célibataires qui souhaitent rencontrer des profils de confiance pour des relations sérieuses et durables.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Angular et ruby:)


Histoire d'IMY

Comment avez vous eu l’idée ?


Je voulais mettre en relation 2 amis célibataires (qui ne se connaissaient pas) qui allaient vraiment bien ensemble et j’ai vu à quel point c’etait compliqué: il faut organiser resto à 3 et faire en fonction des emplois du temps des 2 célibataires, une fois sur place tout le monde est mal à l’aise… et je ne parle pas de la mise en relation ou tu demandes à un célibataire d’ajouter l’autre sur Facebook: personne n’ose faire le premier pas et la mise en relation tombe très souvent à l’eau!!

Je me suis dit qu’à l’heure des applications et de l’instantanéité, il fallait une application pour mettre en relation deux amis célibataires très facilement et instantanément!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai sondé des couples autour de moi, et je me suis aperçu qu’un couple sur 2 en moyenne s’etait formé par un ami commun! De plus, quand je soumettais l’idée de IMY autour de moi, beaucoup me répondaient que c’était un bon concept et qu’ils s’etaient retrouvés dans la situation du matchmaker qui a du mal à mettre en relation ses amis celibs ou du célib lui-même qui est mal à l’aise lors de la mise en relation « dans la vie réelle »( resto, verre,…)


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 1 an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Hommes et femmes entre 25 et 35 ans, célibataires ou en couple. Une des particularités de IMY c’est d’etre aussi ouverte aux personnes en couple, mais attention pas pour rencontrer une autre personne que sa copine ou son copain, mais uniquement pour jouer le matchmaker et trouver l’amour pour ses amis. Il y a même une option « en couple » dans IMY, si l’utilisateur active cette option, il ne peut pas se faire matcher par ses amis:)

On a pensé à ce cas-la!


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par l’organisation de soirées, la soirée de lancement de l’application a été un gros succès, on va poursuivre sur cette lancée et rassembler encore plus de monde! On utilise aussi les réseaux sociaux pour communiquer.


IMY ( I Match You) c’est une appli qui permet à tout le monde de jouer le rôle de matchmaker et de de créer des couples parmi ses amis.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est celui du freemium; l’application est gratuite et restera gratuite, nous proposerons par la suite des achats in-app ( et pourquoi pas des abonnements en plus des achats in-app, dans un second temps).


LES AVANTAGES d'IMY

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le concept n’existe pas, mais les concurrents sont les applis de « rencontre sérieuses » comme meetic ou « edarling ».


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La sécurité via la présence de profils de confiance, et la recommandation!

Et bien sûr le fait de pouvoir recommander ses amis qui n’existe pas chez les concurrents.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par la recommandation! Les profils ne sortent pas de nulle part, les célibataires de l’appli se disent « si mon ami me recommande cette personne, c’est que ça vaut le coup que j’aille la rencontrer » ; il y a un côté « sécurité » aussi qui n’est pas négligeable, on a vraiment confiance dans les profils qu’on reçoit et avec lesquelles on va avoir un futur rendez-vous.

L’autre originalité est que Tout le monde peut installer et utiliser IMY! Même si on est en couple, on peut l’installer pour mettre en relation deux de ses amis! Ça fait vraiment une cible potentielle énorme:)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons d’abord faire de la croissance, avoir un bon nombre d’utilisateurs, que la viralité de l’application se déploie. Puis nous verrons la suite dans un second temps, sûrement une levée de fonds pour se développer davantage.


Quels sont vos besoins ?


Nous aurions besoin éventuellement d’un Growth hacker et d’un développeur supplémentaire pour étoffer le développement, pour doper la croissance et également pour optimiser les taux de conversions de IMY.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Je la vois bien développée en France, en train de développer des nouvelles fonctionnalités pour IMY et avec une communauté grandissante. Et peut-être en train de préparer un déploiement dans un autre pays d’Europe:)