impal'act

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 22/09/2016 à 14:16
Logo de la startup impal'act
  • Fondateurs : Jean Touttée, Philippe Laroche, Marie-Stéphane de Villèle
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

Il est admis que tout entrepreneurs doit se coltiner la compta et les documents juridiques ! Et bien c’est fini ! Grâce à impal’act la ‘paperasse juridique’ est de l’histoire ancienne !

DESCRIPTION d'impal’act

Que proposez vous ?


Un logiciel natif web en mode Saas qui permet de générer tous les documents de secrétariat juridique des sociétés (assemblée générale, conseil d’administration pour tous types d’opérations et notamment l’approbation des comptes, les changements statutaires et toute autre décision des associés pour toutes les formes de sociétés )


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour gagner du temps sur des tâches à faible valeur ajoutée mais chronophage.

Pour permettre une facturation plus compétitive et pouvoir proposer des packs de prestations juridiques à un coût attractif

Pour générer des documents toujours à jour de la législation en vigueur


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre logiciel est développé en mode Saas


Histoire d'impal’act

Comment avez vous eu l’idée ?


en tant qu’avocats nous avons constaté qu’il n’existait rien de simple et intuitif qui permettait d’automatiser la génération des documents de secrétariat juridique et que tout les cabinets produisaient ces documents en faisant du “copier/coller”. Nous avons donc eu l’idée de développer Impal’Act pour permettre aux professionnels du chiffre et du droit d’automatiser ces tâches à faible valeur ajoutée pour qu’ils se concentrent sur les missions à forte valeur ajoutée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le secrétariat juridique des sociétés est une activité récurrente et obligatoire, pratiquée par les experts-comptables, les avocats et les juristes d’entreprise. Il existe à ce jour très peu de logiciels dans ce domaine et à destination de ces professionnels alors que leurs besoins sont réels.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


3 ans et le site est en ligne depuis juin 2015


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les experts-comptables, les avocats, les juristes d’entreprise, les gestionnaires de patrimoine, les start-up de comptabilité ou de services juridiques en ligne


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous participons à des événements professionnels comme le Congrès des Experts-Comptables, le Village de la LegalTech


Un logiciel natif web en mode Saas qui permet de générer tous les documents de secrétariat juridique des sociétés (assemblée générale, conseil d'administration pour tous types d'opérations et notamment l'approbation des comptes, les changements statutaires et toute autre décision des associés pour toutes les formes de sociétés )

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre service est disponible via des formules d’abonnement dits “Pack “valable pour 10, 20, 40, 50, 100 sociétés directement payable en ligne et valable pour une année


LES AVANTAGES d'impal’act

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


PolyActe Plus (LexisNexis) et AJ2WEB (Editions Francis Lefebvre)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons mis en ligne un cabinet témoin où l’on peut voir intégralement le fonctionnement du logiciel et les documents générés. Nos abonnements sont sans engagement et les tarifs sont transparents. Nous sommes une structure souple capable d’évoluer rapidement et de s’adapter aux besoins de nos clients et en perpétuel développement de nouvelles fonctionnalités.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre logiciel est natif web, simple convivial et intuitif


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons poursuivre notre développement en étendant nos fonctionnalités à d’autres domaines du droit


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à lever des fonds


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En haut de l’affiche!