Logo de la startup Impala

On parle souvent des métiers qui vont se faire remplacer par des robots. Impala n’est pas un robot mais un site web et il va tout de même rmplacer les conseillers d’orientation :)

Que proposez vous ?

Impala est une plateforme d’orientation qui utilise la data science & la psychologie pour aider les jeunes à trouver leur voie. Ils identifient les métiers qui leur correspondent en fonction de leurs motivations & centres d’intérêts. Ils ont également accès aux formations et aux établissements.

Comment avez vous eu l’idée ?

Par rapport à nos propres expériences. Mauvais dans certaines matières au lycée, nous avons été cassés dans notre ambition et démotivés par l’école, qui n’aide pas a prendre des décisions. Pourtant, grâce à notre volonté et notre motivation nous avons réussi à atteindre nos objectifs et à concrétiser nos projets : monter notre start-up !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous voulons changer le monde. Si nous arrivons à motiver les gens à faire des choses bien pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres, le reste suivra naturellement. C’est un cercle vertueux !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous aidons les jeunes à s’orienter, à trouver leur voie et à être proactifs dans leur démarche. Nous leur apportons de la visibilité sur les opportunités qui s’offrent à eux et l’accès à une information claire et non biaisée.

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes, particulièrement les lycéens.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via les médias : RP, blogs, youtubeurs, réseaux sociaux, …
Participation à des salons, sessions d’orientation
Référencement
Ambassadeurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Mise en relation des jeunes avec des établissements du supérieur qui les intéressent.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Data science, big data, analyse sémantique, intelligence artificielle, machine learning.

Quels sont vos besoins ?

De nouveaux profils dans l’équipe ainsi que des financements.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Levée de fonds, recherche de financements.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les groupes médias, les salons/sites/cabinets d’orientations.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre outil est complètement gratuit pour les utilisateurs. Nous apportons des informations claires, transparentes, exhaustives et sans biais. La plateforme répond vraiment aux problèmes d’orientation des jeunes puisqu’elle a été co-construite avec des professeurs, des lycéens, des psychologues, des conseillers d’orientation et l’Education Nationale.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Voir question précédente.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre plateforme déployée dans tous les lycées de France et le début de notre internationalisation.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 February 2017 par Hector Balas

Entrepreneurs :
Hector Balas & Antoine Guo
Employés : 6

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