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Immersive Business Advantage

 

Logo de la startup Immersive Business Advantage

La technologie et l’innovation a souvent pour but de simplifier ou améliorer les choses. ça peut aussi servir à envoyer des oiseaux sur des cochons mais à la base l’idée est de rendre service. Et Immersive Business Advantage permet de créer des visites 3D et 360° de lieux. ça va changer des 3 photos mal cadrées et floues prises avec le smartphone de l’agent immobilier …

Que proposez-vous ?

Nous créons des visites virtuelles 3D 360° d’espaces réels afin que vos clients les visitent partout et à tout moment. Les virtualisations sont 100% immersives : elles permettent aux utilisateurs de se déplacer librement à l’intérieur des biens, comme s’ils y étaient réellement !

Comment avez-vous eu l’idée ?

Je souhaitais former des personnes afin d’améliorer leurs compétences professionnelles en apportant une touche ludique grâce à la réalité virtuelle. C’est après de multiples recherches que je me suis tourné vers le marché de l’immobilier où la démocratisation des nouvelles technologies est la plus visible.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le dessein de l’entreprise a mûri petit à petit, grâce à l’enthousiasme et la complémentarité de chacun de mes collaborateurs. Au lancement de l’activité, nous n’avons eu que de bons retours de nos clients, qui parlent aujourd’hui de nous. Immersive Business Advantage est reconnue par la French Tech depuis quelques mois.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Conçue en 2013, la société a été créée en 2014.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La visite virtuelle permet de trouver locataires, acquéreurs et investisseurs plus facilement : ils n’ont plus besoin de se déplacer pour visiter des biens puisqu’ils peuvent les sélectionner partout et à tout moment !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible : les agences immobilières, l’hôtellerie et le yachting.

Notre cible secondaire : les lieux publics, les lieux historiques, la vente et la location d’avions, les locaux professionnels, les assurances et les expertises.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons présenter notre entreprise sur des salons nationaux fin 2016 et sur des salons européens en 2017. Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux et les réseaux professionnels.

Quel est le business model – Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les équipes se déplacent sur les lieux indiqués par nos clients pour réaliser les virtualisations. Elles sont déclinables sur différents supports connectés (tablettes, smartphone et bornes tactiles) que vous pouvez nous louer. Les plans 2D (cartographies), les plans 3D et les photographies des espaces sont également disponibles pour avoir un assortiment de visuels complet. Nous faisons des plans 3D 360° pour les travaux et rénovations en tout genre (nous sommes en relations avec des architectes d’intérieurs pour parfaire vos souhaits).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des applications en ligne et nous développons des logiciels en interne. Nous avons choisis WordPress pour notre site internet.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à l’écoute de proposition pour des partenariats.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Des équipes commerciales à Paris, Nantes et Lyon seront mises en place afin d’être au plus proche de nos clients sur l’hexagone.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent) :

Nos concurrents directs sont les acteurs qui utilisent une technologie similaire à la nôtre.

Nos concurrents indirects sont tous les acteurs qui utilisent une technologie proche de la nôtre.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

– La qualité de notre service

– La rapidité de notre intervention (le lien de la virtualisation est envoyé dans les 24 à 48h maximum)

– Les tarifs concurrentiels que nous pratiquons (les devis sont gratuits)

– La réactivité de toute l’équipe

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question) :

Une équipe soudée, dynamique et disponible qui vous accompagne sur le long terme !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans de nouveaux locaux ! Plus sérieusement, un des acteurs majeurs européens du v-commerce.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 June 2016 par Ibanez

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Entrepreneurs :
Alexandre Ibanez
Employés : 4

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