ILoveTax

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 24/07/2022 à 22:36
Logo de la startup ILoveTax

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 2
  • Toutes les startups de Lyon

Si tu as un prototype qui commence à tourner, que les premiers clients commencent à pointer le bout de leur nez alors ILoveTax est fait pour toi !

DESCRIPTION d'ILoveTax

Que proposez vous ?


ILoveTax accompagne les porteurs de projet dans le choix de leur statut juridique et les aide à trouver l’expert-comptable et/ou l’avocat qui leur correspond grâce à deux simulateurs en ligne et une assistance téléphonique.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous accompagnons les porteurs de projet dans leur création d’entreprise au jour le jour en répondant à leurs questions et en trouvant l’expert-comptable ou l’avocat recherché.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé notre propre solution avec laravel et créé des webservices pour une utilisation transversale de nos outils.


Histoire d'ILoveTax

Comment avez vous eu l’idée ?


Jérémie, fiscaliste ayant à cœur d’informer les entrepreneurs sur leurs droits et Cédric, développeur adepte des applications simples et intuitives, se sont rencontrés en 2013 dans un espace de coworking et ont très vite eu l’idée de s’associer pour tenter de simplifier la fiscalité.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Cette expérience en espace de coworking nous a permis d’être confrontés à toutes les questions des porteurs de projet et nous a confortés dans notre volonté de les aider à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à développer le premier simulateur dès février 2015 et l’activité a été lancée en novembre 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les porteurs de projet et les entrepreneurs de TPE et PME à la recherche d’un expert-comptable et/ou d’un avocat.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons toucher nos clients en allant directement à leur rencontre lors d’événements dédiés (salons, networking, soirées) mais aussi en étant, on l’espère, présents dans les médias et en continuant d’alimenter notre blog et nos réseaux sociaux. Comment ça vous ne nous suivez pas encore ?


ILoveTax accompagne les porteurs de projet dans le choix de leur statut juridique et les aide à trouver l'expert-comptable et/ou l'avocat qui leur correspond grâce à deux simulateurs en ligne et une assistance téléphonique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent par deux biais :

– la question à 39€ : nos juristes répondent à une question en moins de 48h

– la mise en relation avec un expert-comptable ou un avocat partenaire : le lead est vendu 90€ à l’expert


LES AVANTAGES d'ILoveTax

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont LegalStart, Captain-Contrat, LegaLife, Documents-juridiques…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La plus-value d’ILoveTax est de proposer des simulations simples, gratuites et d’accompagner l’entrepreneur pour trouver l’expert qui saura répondre à ses questions. Le but est réellement de rendre la fiscalité plus accessible et plus agréable. Cela passe par le ton proche et transparent que nous employons, notre identité visuelle et la relation de proximité que nous installons avec notre communauté sur les réseaux sociaux et notre blog.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons grâce à nos simulateurs, notre assistance téléphonique mais aussi grâce au contenu à jour et simplifié que nous proposons.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien n’est envisagé pour l’instant.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de temps pour continuer à nous développer mais aussi de retours clients pour améliorer nos services. Nous attendons vos retours !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous devrions avoir développé de nouveaux outils pour proposer des réponses toujours plus complètes et améliorer l’accompagnement de nos utilisateurs.