iKentoo

#Startup #B2B #Food & beverage Dernière mise à jour : 05/03/2018 à 09:34
Logo de la startup iKentoo
  • Fondateurs : David Clerc, Serge Sozonoff
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 4.6 millions €
  • Toutes les startups de Paris

iKentoo a conçu la caisse enregistreuse pour le monde de la restauration. Si vous avez un restaurant, jetez un oeil :

DESCRIPTION d'iKentoo

Que proposez vous ?


Chez iKentoo nous offrons une solution de caisse iPad et un système de gestion haute performance adapté à tout type de restaurant : du groupe multi-sites à l’épicerie en passant par le restaurant avec service à table, les food-trucks et franchises. Notre système iKentoo a été conçu avec et pour les professionnels de la restauration afin d’offrir une solution personnalisable par l’utilisateur-trice. Et bien sûr, la solution iKentoo est certifiée conforme aux exigences fiscales 2018 en France.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


iKentoo permet de vendre plus et plus vite, gagner du temps et de l’argent, rendre sa clientèle heureuse et piloter son établissement à tous les niveaux de manière centralisée (prise de commande, production en cuisine, gestion des stocks et du personnel en temps-réel, plus de 50 rapports financiers et opérationnels en temps réel, et bien plus !).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La liste est très longue, à commencer par le cloud.


Histoire d'iKentoo

Comment avez vous eu l’idée ?


iKentoo est né pour répondre aux problèmes des caisses enregistreuses traditionnelles pour la restauration : chères à l’achat, elles n’offrent que des fonctionnalités limitées. En 2010, David Clerc décide de créer un meilleur produit en se servant de la technologie “cloud”. Vétéran de l’entrepreneuriat, il est confiant qu’il peut augmenter la rapidité de saisie et l’efficacité du système de caisse, tout en réduisant ses coûts. Il commence par créer un nouveau logiciel de caisse pour iPad.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après avoir testé son nouveau logiciel, David Clerc en parle à Serge Sozonoff, un ami d’enfance et entrepreneur en série. Les deux amis décident de s’associer pour se lancer dans l’aventure iKentoo. Et aujourd’hui, ils continuent de développer la solution iKentoo ensemble.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2010


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout établissement de restauration. Grâce à la performance et modularité de notre solution, nous nous sommes spécialisés dans les groupes multi-sites, chaînes et franchises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


On va continuer à faire ce que l’on fait le mieux.


Chez iKentoo nous offrons une solution de caisse iPad et un système de gestion haute performance adapté à tout type de restaurant : du groupe multi-sites à l’épicerie en passant par le restaurant avec service à table, les food-trucks et franchises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnement de type SaaS.


LES AVANTAGES d'iKentoo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


N/A


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une solution stable et fiable, une excellente équipe de support qui répond très rapidement à toutes vos questions !

Notre équipe allie des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie et des développeurs spécialisés afin de répondre aux problèmes concrets de la restauration.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les fonctionnalités de notre solution, et la capacité de gérer des groupes complexes (multi-sites, franchises…) à tous les niveaux.

Notre API propriétaire et les nombreuses solutions tierces intégrées à iKentoo permettent à nos client-e-s d’approfondir encore plus la personnalisation de la solution.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuer notre développement international.


Quels sont vos besoins ?


Aider le plus grand nombre de restaurateurs-trices possible et créer la meilleure équipe de spécialistes.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Déjà leader des caisse iPad haute performance pour la restauration en Europe, nous souhaitons poursuivre le développement de notre produit, toujours plus performant et ergonomique, agrandir notre équipe, et satisfaire toujours plus de client-e-s.