iDGARAGES

#Startup #B2B #B2C #transport Dernière mise à jour : 24/04/2016 à 19:20
Logo de la startup iDGARAGES
  • Nombre d'employés : 8
  • Levée de fonds : 2 millions

Si vous possedez une voiture, vous faite surement appel à un garagiste pour prendre soin de votre cage en métal. Et tous les garagistes ne se valent pas. iDGARAGES est là pour vous aider à trouver le meilleur garage pour vous !

DESCRIPTION d'iDGARAGES

Que proposez vous ?


iDGARAGES est une startup qui se développe depuis 2014. C’est le 1er comparateur d’offres de garages de tous types pour l’entretien et la réparation automobile. L’automobiliste a accès en vrai temps réel aux devis des garages près de chez lui. Tout se passe instantanément, y compris la prise de rendez-vous en ligne qui se fait en seulement 3 clics.
L’avantage de iDGARAGES est de permettre la comparaison pour différents types de garages: Enseignes de marque (Renault / Peugeot / Audi …), Autres enseignes (AD, BOSCH, …), Indépendants, Centres autos (Euro Repar, Point S,…).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Car aujourd’hui l’automobiliste n’a plus confiance en les garagistes en plus du fait que les prix des réparations sont élevés.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé notre site web nous-même en PHP.


Histoire d'iDGARAGES

Comment avez vous eu l’idée ?


Un automobiliste dépense près de 800 euros par ans pour entretenir sa voiture. Quel est donc celui qui n’a jamais regardé à deux fois avant de choisir un garage et de payer la facture ? Nous sommes partis du constat selon lequel le degré de confiance que les automobilistes ont en la fiabilité des garages est bas.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le succès d’initiatives comme Oscaro.com ou Yakarouler ont montré que les gens avaient de moins en moins confiance envers les prix pratiqués par leur garagistes et préfèrent acheter leur pièces de rechange eux-même. En créant iDGARAGES.com, nous voulons redonner confiance aux automobilistes envers les garagistes, en leur permettant de trouver les meilleurs garages au meilleur prix près de chez eux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis décembre 2012


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les automobilistes


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Stratégie marketing classiques, référencement, achat de mots clés, etc.


iDGARAGES est une startup qui se développe depuis 2014.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous percevons une commission sur chaque rendez-vous réalisé.


LES AVANTAGES d'iDGARAGES

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont des sites comme Drivepad, drivista, reparmax, qui sont sur le créneau de l’entretien automobile en ligne.

Dans une certaine mesure, nous sommes aussi concurrents des initiatives des grands constructeurs sur l’entretien en ligne.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes les seuls à proposer un calcul de devis instantané (différent pour chaque voiture) et ce quel que soit la marque du véhicule. Aucun de nos concurrents n’est capable de le faire, et les constructeurs sont capables de le faire uniquement sur leur propre marque.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à proposer un calcul de devis instantané (différent pour chaque voiture) et ce quel que soit la marque du véhicule. Aucun de nos concurrents n’est capable de le faire, et les constructeurs sont capables de le faire uniquement sur leur propre marque.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Continuez de se développer. Le but est d’en faire le booking de l’après vente automobile. Pas de revente prévue.


Quels sont vos besoins ?


Devenir une marque plus connue, avoir des retours de la communauté des startup


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Le but est d’en faire le booking de l’après vente automobile