Logo de la startup Ideel

Avec le développement des services par abonnement, Ideel est votre meilleur atout pour gérer vos comptes et vous faire faire des économies :

Que proposez vous ?

Nous proposons une plateforme qui permet de gérer plus simplement toutes ses dépenses d’abonnement :
– Vous suivez depuis un seul espace toutes vos dépenses, et êtes notifié en cas d’augmentation de tarif ou d’hors forfait
– Nous suivons pour vous les dates de réengagement et de fin de période d’essai, et nous vous prévenons en avance pour que vous n’ayez plus jamais de mauvaise surprise
– On scanne en continu les meilleurs deals du marché, et si vous voulez changer un forfait ou abonnement, on gère pour vous toutes les démarches
– En un-clic, vous résiliez les abonnements dont vous ne voulez plus, ou les mettez en pause pendant une période. On automatise tout, même l’envoi de lettres recommandées !

Comment avez vous eu l’idée ?

On en avait marre de payer trop cher nos forfaits téléphone ou internet parceque les démarches de résiliation étaient compliquées, on en avait marre de pas pouvoir suivre simplement toutes ses dépenses. Et on s’est dit que ça pourrait être plus simple.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On est tombé sur une analyse du cabinet de conseil Deloitte qui disait que d’ici 2020 le nombre d’abonnement moyen par tête allait doubler. On pense donc que le besoin d’une plateforme comme ideel pour tout gérer depuis un seul espace allait être croissant.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 3 mois !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons à nos utilisateurs de gérer toutes leurs dépenses d’abonnement depuis le même espace. Et d’en tirer le maximum de profit en se débarrassant de toutes les taches administratives de gestion.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos premiers utilisateurs forment un groupe très hétérogène, nous avons des personnes qui viennent de chaque coin de la France, et dans une tranche d’âge de 22 à 65 ans. En moyenne nos utilisateurs ont 6 abonnements à leur tableau de bord.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Principalement grâce à de la publicité sur les réseaux sociaux ! Pour l’instant le bouche à oreille marche très bien, on a dépassé les 1500 inscrits en un mois jours en dépensant moins de 20 euros de publicité !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes pour l’instant dans une logique d’acquisition d’utilisateurs, donc pas beaucoup d’efforts ont été mis sur notre modèle de revenu. Nous nous rémunérons pour le moment aux dons de nos utilisateurs, sur les services rendus (aider les résiliations, aider les changements d’opérateur).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des solutions de Robotique (RPA) pour automatiser les demandes de résiliation et de souscription !

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à recruter des développeurs web pour nous aider à accélérer le développement de fonctionnalités sur notre site, et faire face à la demande de nos utilisateurs. Mais nous recherchons aussi plein d’autre profils !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de levée prévue dans les 6 prochains mois. Nous sommes en train d’automatiser la majeure partie de nos processus, ce qui nous permettra d’être relativement scalable sans besoin de financements. Cependant nous voudrions lever des fonds dans la deuxième partie de 2019, pour nous permettre d’augmenter notre croissance d’utilisateurs, et d’ajouter des fonctionnalités annexes pour faire d’ideel la plateforme de référence pour tous ses besoins d’abonnements.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Certaines entreprises ont des fonctionnalités proches des nôtres : les comparateurs des services d’abonnement, les assistants financiers comme Bankin ou Linxo, ou les services de conciergerie comme 8eSens ou Barnett qui vous aident à gérer problèmes et factures.
Et en quelque sens, nous nous situons au milieu de ces trois environnements.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous intégrons sur une même plateforme toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de ses abonnements. Pour le moment, nous n’avons pas découvert en France de services qui permette de faire cela ! Le boom du modèle de l’abonnement n’en est qu’à ses débuts, nous n’avons donc pas vraiment de concurrents directs clairement établis.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous voulons qu’ideel soit LA plateforme de référence pour gérer ses abonnements ! Que nous dépassions les 300 000 utilisateurs, que nous leur permettions de réaliser au total plus de 15 millions d’euros par an d’économies.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 January 2019 par Edouard

Entrepreneurs :
Edouard ALEXANDRE

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