Startup

Ideal-investisseur

 

Logo de la startup Ideal-investisseur fr

La recherche d’un logement à acheter c’est un métier. Et Ideal investisseur se propose de vous simplifier la tâche :

Que proposez vous ?

Notre service de chasseur immobilier 2.0. Vous souhaitez acheter dans l’immobilier ? Nous recherchons votre futur logement selon vos critères.

Pour faciliter la recherche des particuliers, nous avons imaginé un service alliant la puissance du numérique et l’accompagnement humain.
1. Vous indiquez vos critères de recherche sur ideal-investisseur.fr
2. Un de nos conseillers vous rappelle pour en savoir plus
3. Il se met en recherche de votre futur logement grâce à notre algorithme, à notre réseau de partenaire et à sa connaissance du marché
4. Il vous propose les biens les plus pertinents par rapport à vos critères et vous accompagne dans le processus d’achat (négociation, mise en relation avec un courtier…)

Comment avez vous eu l’idée ?

L’offre de logements sur le marché immobilier est dense. Lorsque l’on veut acheter, on passe des heures à surfer sur Internet. Des sites très performants existent, mais l’abondance d’offre fait qu’on se perd rapidement. Une fois un logement repéré, on compare, on se met en relation avec différentes agences… Tout cela est très chronophage car la recherche est morcelée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La demande ! Au départ ideal-investisseur.fr était plutôt destiné à être un site d’informations sur lequel nous diffusions des conseils. Nous avons décidé de créer ce service de chasseur immobilier 2.0 lorsque des particuliers ont commencé à nous contacter pour être accompagnés dans leur recherche immobilière.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site existe depuis 2012, mais nous avons lancé le service d’accompagnement en 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous faisons gagner un temps précieux à nos clients et nous leur apportons des conseils grâce à notre regard extérieur.
Par exemple, aujourd’hui rien que sur l’Ile de France, notre logiciel interne répertorie près de 4000 logements neufs à la vente! Notre objectif est de trouver ceux qui correspondent le plus aux demandes de nos clients. Notre connaissance du marché nous permet ensuite de leur présenter les avantages et inconvénients de chacun, comme le potentiel d’un quartier qui va voir arriver une station de métro du Grand Paris Express ou au contraire les difficultés à mettre son bien en location sur certains secteurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier ou acheter leur résidence principale. Nous travaillons avec des clients très différents : les particuliers qui recherchent un logement neuf pour défiscaliser (loi Pinel, déficit foncier, nue-propriété…), les expatriés qui souhaitent faire un investissement locatif, les clients aisés en demande d’un grand appartement dans Paris avec une vue sur la Tour Eiffel… il n’y a pas de budget minimum pour bénéficier de notre accompagnement.
Pour l’instant nous avons développé notre activité principalement sur l’Ile de France, mais nous souhaitons ouvrir prochainement notre service en province.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par Internet, par bouche à oreille

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre service n’engendre pas de frais supplémentaire pour nos clients. Nous sommes rémunérés lorsque l’achat est effectif, comme un agent immobilier classique. Pour l’immobilier neuf, notre rémunération est prise en charge par les promoteurs. Pour l’immobilier ancien, nous partageons la commission avec l’agence qui détient le mandat sur le bien que notre client souhaite acheter.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé un algorithme d’après nos besoins spécifiques, qui passe en revue des milliers de biens à vendre sur l’Ile de France. Il effectue une pré-sélection des logements qui pourraient correspondre aux critères de nos clients. C’est à ce moment que le conseiller intervient pour faire un second tri avec son regard humain : est-ce que cet emplacement précis, ce type de façade, cet agencement vont plaire à mon client ?
Nous avons également quelques pistes de développement pour aller encore plus loin de l’innovation numérique, j’espère pouvoir en parler prochainement…

Quels sont vos besoins ?

Faire connaître notre activité auprès des particuliers bien-sûr, mais également auprès de professionnels qui seraient intéressés par le fait de devenir partenaire. Nous pourrions ainsi répondre de façon encore plus exhaustive et rapide à la demande de nos clients.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Assurer notre développement en ouvrant des bureaux dans les grandes villes de France. Nous appuyer encore plus sur le numérique pour perfectionner notre offre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les chasseurs immobiliers et les agences immobilières classiques. Quoi que, nous travaillons également en partenariat !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous trouvons un équilibre entre la puissance de la technologie numérique et la relation humaine : rien ne remplace le contact humain !
Lorsque vous faîtes une demande sur notre site Internet, c’est Eric, Samantha ou un autre conseiller qui vous rappelle pour bien cerner votre demande. Nous lançons ensuite notre algorithme pour qu’il préfiltre les biens pouvant y correspondre, et à nouveau, c’est Eric ou Samantha qui apporte son œil d’expert pour faire ressortir les meilleurs logements selon vos critères. Une fois cette sélection achevée, ils vous communiquent tous les documents par mail, via un cloud, ou encore en main propre en venant vous rencontrer ou en vous invitant dans nos bureaux…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous partons de la demande de client et non de biens que nous avons à vendre. Ainsi, l’offre que nous proposons est large : nous pouvons rechercher des biens dans le neuf ou l’ancien, sur toute l’Ile de France.
De plus, notre vitrine est numérique. C’est un choix, car nos clients sont avant tout sur Internet, et la plupart du temps leur zone de recherche est bien plus large qu’un seul quartier, voire même qu’une seule ville.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Pourquoi pas en train d’organiser l’ouverture de notre second bureau dans une grande ville de province, comme Bordeaux par exemple.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 July 2017 par Canberra

Startup fondée par :
Caroline Courvoisier et Olivier Albert
Employés : 5

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente