I-DISPO

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 04/01/2019 à 10:51
Logo de la startup I-DISPO

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Ismaël Nzouetom,
  • Nombre d'employés : 2-10

I-Dispo commercialise en B2B2C des services d’assistants virtuels (bot) pour accompagner les clients sur leurs problématiques santé :

DESCRIPTION d'I-DISPO

Que proposez vous ?


2 services, 2 assistants virtuels :

– Sara, le premier assistant personnel virtuel hybride mi IA, mi humain, qui vous permet de déléguer toutes sortes de tâches du quotidien : organisation de rendez-vous, recherche sur internet, recommandations …

– Leo, une application mobile qui intègre un bot mi-humain mi-automatique qui permet aux clients de soumettre leurs différentes demandes en langage naturel : « Léo, peux-tu me prendre rendez-vous chez mon dentiste », « Léo peux tu me rechercher les meilleures offres de salles de sport proche du bureau » .

Léo, peut également être proactif et aider à prévenir certains risques médicaux : rappels de vaccins, rappels de visite de contrôle chez le dentiste, l’ophtalmologue ou le cardiologue, campagne de sensibilisation …


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Dans un contexte de marché de l’assurance santé ultra concurrentiel avec des marges réduites sous l’effet d’une plus forte compétition tarifaire et d’une hausse du coût d’acquisition des clients, inclure un service d’assistant personnel santé et bien-être dans leurs contrats va permettre aux assureurs et mutuelles :

• De se démarquer de la concurrence autrement que par le prix.

• Séduire plus facilement de nouveaux clients.

• Fidéliser se clients car ils vont développer un lien affectif durable avec leur assistant.

• Booster la satisfaction et le bien-être de leurs clients


Histoire d'I-DISPO

Comment avez vous eu l’idée ?


I-DISPO est née d’un besoin personnel. Un après midi en 2010, je souhaitais prendre rendez-vous avec un dentiste et j’ai dû passer 14 coups de fils pour trouver un dentiste dont les disponibilités correspondait avec mon agenda. Je me suis alors dit que ce serait top une plateforme où l’on pourrait avoir les disponibilités de tous les professionnels de proximité (medecins, garagistes, coiffeurs …), où l’on pourrait en quelques clics planifier un rendez-vous avec le professionnel. C’est de là qu’est née notre premier produit « le click-to-book », un bouton permettant aux particuliers de prendre rendez-vous 24 h/24 et 7 j/7 avec plus de 20 millions de professionnels de proximité (médecins, restaurants, garagistes…) depuis les annuaires ou moteurs de recherche. Fin 2012, nous avons compris que ce service serait difficile à rentabiliser et surtout ne correspondait pas à l’évolution que nous voyons de l’expérience client sur Internet. Nous avons alors pivoté et créer Sara, le premier assistant personnel virtuel hybride mi IA, mi humain, qui vous permet de déléguer toutes sortes de tâches du quotidien : organisation de rendez-vous, recherche sur internet, recommandations …

Notre nouveau bébé, Léo, est né justement de Sara, car nous avons noté qu’un nombre important de demandes adressées à Sara était lié à la santé avec des milliers de rendez-vous santé organisés en 7 ans. Léo va ainsi permettre aux particuliers de disposer d’un assistant personnel virtuel qui prend soin de leurs problématiques de santé et de bien-être : organisation de rendez-vous, prévention santé, réservations de séances de bien-être …


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai toujours eu l’esprit entrepreneurial depuis tout jeune. J’ai eu à gérer plusieurs associations. Par exemple, à 16 ans j’étais président de l’association des jeunes de mon quartier d’enfance. A l’université j’ai été vice-président des différents BDE, ainsi que le président de l’association internationale des résidents de la cité internationale de Paris (AIRCUP).


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons créé I-DISPO en juillet 2010, lancé Sara début 2013 et Leo fin 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Avec Leo, les mutuelles et les assureurs santé.


Le premier assistant personnel virtuel hybride mi IA, mi humain, qui vous permet de déléguer toutes sortes de tâches du quotidien : organisation de rendez-vous, recherche sur internet, recommandations …

LES AVANTAGES d'I-DISPO

ET DEMAIN?