Logo de la startup HUBZ

Il y a forcement quelque chose à faire dans le secteur de l’interaction communautaire avec la geolocalisation offerte par les smartphones. Je veux dire, en plus des services comme Tinder, Happen & Co…. De nouvelles applications vont apparaitre en proposant de nouveaux services. Hubz est un genre de petites annonces géolocalisées ! Pas si déconnant que ça !

Que proposez vous ?

Hubz développe actuellement une application smartphone grand public du même nom. C’est une application gratuite qui met à disposition des utilisateurs, des services présents dans un rayon minimum d’une centaine de mètres de leur position. Le principe consiste à mettre en relation une offre et une demande correspondante par géolocalisation (principe des matchs) à travers de nombreuses actions : acheter, vendre, louer, échanger, rencontrer…

Cette dernière est déjà disponible sur Android, et le sera sur l’Apple Store d’ici quelques jours.

Comment avez vous eu l’idée ?

Une idée survenue au fondateur Alain Aubry lors d’un salon professionnel qui a fait un constat simple : « Tous les participants à l’événement possédaient de près ou de loin un lien commun. Dans la masse il y avait sans doute des personnes qui recherchaient un bien ou un service et d’autres qui avaient la capacité de satisfaire ce besoin. Cependant aucun outil de communication à ce jour ne permet de savoir cela, et la journée ne nous offre pas assez de temps pour nous permettre de discuter… ».

De ce constat est née le projet, celui de créer une application de géolocalisation intelligente qui facilite le quotidien en fonction de nos besoins et envies

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fait de lancer un nouveau projet qui allie technologie et économie collaborative.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’entreprise est créée depuis le 20 octobre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’application facilite les recherches des clients grâce aux principes des matchs et de la géolocalisation. Les utilisateurs n’ont plus besoin de rechercher un produit, HUBZ s’occupe de tout.

Quel est votre cœur de cible ?

Particuliers et professionnels

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Communication innovante,
– Street marketing,
– Réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

– Abonnement par les professionnels,
– Commissions sur les ventes entre particuliers,
– Bannières publicitaires,
– Options supplémentaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Application smartphone (Android et Apple Store)

Quels sont vos besoins ?

Besoins en technologie et développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement interne.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Stootie, Inmysphere, Mon petit voisinage, etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une mise en relation instantannée entre une offre et une demande complémentaire des utilisateurs grâce aux principes des matchs et de la géolocalisation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une application tout en un (10 actions au total : vendre, acheter, louer, partager, prêter, échanger, trouvé/perdu, rencontrer, promis, services)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Développement au niveau national

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 April 2016 par BOURGEOIS Manon

Entrepreneurs :
Alain Aubry
Employés : 7

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