Logo de la startup Hubmode

Petite fashionista pour resplendir de milles feux sous les flash de tes selfies, et recevoir l’aval de Cristina Cordula, il te faudra étudier la mode sous ses moindres coutures sur Hubmode, le site de formations en ligne.

Que proposez vous ?

Hubmode est la toute première plateforme mondiale d’enseignement et de formation Mode et Textile. C’est une plateforme entièrement digitalisée qui permet à chacun de se former où l’on veut, quand on veut.

Comment avez vous eu l’idée ?

Les Moocs et le E-learning sont des nouvelles techniques de pédagogie et de formation, adaptées au monde de la mode, nos formations permettraient à chacun de se former dans le domaine de son choix. Nos vidéos de formation traiterons de divers sujets allant par exemple de comment coudre de la dentelle à créer sa marque de vêtement en passant par la gestion des stocks.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’engouement pour les nouvelles technologies et la manière avec laquelle on enseignera dans 1,2,5 et 10 ans.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis un peu plus de 6 mois, Janvier 2014. Hubmode est aujourd’hui incubé au CETI (Centre Européen du Textile et de l’Innovation) situé à Roubaix, dans le nord. Roubaix est le berceau de l’industrie textile et compte bien dans les prochaines années, recréer un tissu économique viable.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Un besoin de formation à moindre coût, puisque les formation proposées par Hubmode coûte environ une vingtaine d’euros. Les écoles de mode comme l’IFM et ESMOD seront nos clients. Dans un second temps, ces formations seront proposées aux particuliers délivrant après chaque formation, un certificat agréé.

Quel est votre cœur de cible ?

Les étudiants de 16 à 25 ans, les créateurs, les personnes souhaitant se reconvertir, les écoles de mode, les entreprises de prêt à porter.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux, nos concours, notre plateforme, les articles de presse ainsi que les conférences réalisées.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Hubmode est une société avec des valeurs éthiques visant à réinvestir chaque bénéfice dans la création de nouvelles vidéos de formation.
Création d’une vidéo : 10 000 €
Inscription à une formation : 20-30 €

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous travaillons en partenariat avec “We love motion” pour la réalisation des vidéos, “360 Learning “pour notre plateforme et “Yoo Intéractive” pour notre communication.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons un réel besoin de viralité, de montrer aux plus grand nombre l’ambition de notre projet.
Nous sommes actuellement en campagne de crowdfunding sur la plateforme dédiée à la mode appelée : “IamLaMode”.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Réinvestissement de chaque bénéfice dans la formation. But solidaire.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Youtube et ses chaines gratuites, cependant cette alternative gratuite ne délivre pas de véritable formations.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Hubmode est une plateforme unique, avec des formations élaborées par des experts et professeurs.
Son caractère unique fait d’elle une pionnière sur la marché des MOOCS.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le coût des formations, la mobilité et l’utilisation (Smartphone, Tablettes et PC) ainsi que la qualité des prestations des intervenants, experts.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Comme le leader de la formation en E-learning sur le marché de la mode et du textile.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 August 2014 par Annick Jehanne

Startup fondée par :
2
Employés : 5
Levée de fond
Crowdfunding, 750 € pour l'instant

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: